Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

[VOITURE] Clio - Diesel qui ne démarre pas du premier coup ou démarrage difficile - Symptomes PMH

Soucis démarrage Clio Diesel



Bonjour à tous.
je continue dans ma lancée des problèmes de voiture

Voici le troisième article, sur un problème que j'ai du trainer au moins 1 an , voir 1 an et demi grand max

Rappel : ma voiture : CLIO 1.5 DCI. De 2004.

Au début je m'inquietais pas vraiment et c'était peu souvent : je démarrais et le moteur ne prenait pas. Ca faisait un bruit en saccade (touc touc touc touc), du coup j'arrettais tout et je redemarrais et 98% du temps, ça prenait direct la deuxième fois.

Pendant une longue periode, j'avais ce soucis genre 1 démarrage sur 8
Puis sur la fin , c'était quasi tous les démarrages et de + en + il me fallait au moins 3 essais !

J'ai au départ pensé que c'était uniquement par temps CHAUD. Mais au final, même en hiver. 
Ca me le faisait quasiment jamais au tout PREMIER démarrage. Après une nuit entière au repos. 

Les bougies étaient changés OK
La batterie aussi !

On m'a redirigé sur l'idée du CAPTEUR PMH.

Je suis allé voir un petit garagiste compétent, qui m'a trouvé la solution (après avoir demandé à d'autres)
C'était : LE CAPTEUR ARBRE A CAME et le CAPTEUR PMH qui était en cause

Combien j'ai payé ?

185 EUROS CAR : 

Il m'a mis un capteur PMH qu'il avait d'occaz
Il m'a mis le Capteur à came neuf
Il a passé 1h de main d'oeuvre (37 euros)

Feu vert m'avais proposé un devis de 115 euros pour le capteur arbre à came et m'avait dit, si ça le refait on fera l'autre capteur (pmh).

Autant dire que je suis bien content de mon garagiste indépendant !

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas !
Depuis ces deux changements j'ai plus eu AUCUN SOUCIS.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour pouvez vous m'indiquer ou est le capteur arbre a came et le capteur PMH svp en photo de preference je suis novice et desesperer ????
Répondre
J
Bonjour pouvez vous me montrer en photo ou est le capteur d'arbre a came et le capteur pmh sur une clio 3 , 1,5 dcide 2007 . Je suis desesperer
Répondre