Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

Franck LOPVET - Lacher ses emotions, les Purger, pour vivre mieux et sortir de notre ROUE de HAMSTER.

Vivre ses emotions



Je viens de voir une VIDEO boulversante, qui m'a retournée, de FRANCK LOPVET (j'en parle dans un autre article)

Voici un petit texte ci dessous, que j'ai écrit, en m'inspirant grandement d'un passage de cette video.

Quand on cherche un coupable, on cherche à se donner raison - on trouve toujours un coupable d'ailleurs (lui, le monde, les autres, le president, etc).
Quand on trouve un coupable, on s'éloigne du problème et de l'émotion que ça engendre chez nous (c'est pas ma faute, c'est mes parents qui ... etc) . Alors arrêtons de chercher un coupable , on a pas toujours raison et c'est tant mieux. Laissons l'émotion venir. Vidons les émotions, quand c'est possible, pour pas subir des obstacles qui serviront à purger l'émotion ad vitam aeternam.
C'est pas la faute "lui" ou "eux". C'est parfois (toujours ?) la faute de "moi". Il faut juste l'accepter

Voici le lien de cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=UEObN3DmaaQ&t=16s

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article