Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

Partager ou non ses photos privées sur les réseaux sociaux - internet en général.

Photos privées sur le net



Bonjour à tous.
Aujourd'hui un petit mot pour donner mon avis sur le partage des photos privées sur Internet.

Juste un petit texte, pour éclaircir deux trois choses, vis à vis de moi même

J'ai une part de moi, qui n'est pas d'accord avec une autre part de moi. Et je me dis que poser ça là clairement, ça mettrais tout le monde (tout le monde = moi) d'accord.

Ca concerne le sujet des photos privées postées sur Facebook ou autres reseaux sociaux et plus globalement internet.

D'un coté j'ai une part de moi qui KIFFES partager tout ça.
D'un autre coté j'ai une part de moi qui dit à l'autre part : t'es fou tu partages trop, c'est internet quand même.

Et en fait j'ai bien réfléchi.
J'ai pas envie de me prendre la tête, et je prends les choses comme ça vient.
Il faut savoir vivre avec son temps, avec son époque. Sinon on devient vite un vieux con. (genre les remarques : "la musique c'était mieux avant")

Je garde l'idée du partage, car j'aime ça et ça fait plaisir à ceux intéressés.
Je garde l'idée par contre de la passion que j'ai pour la photographie, en essayant de garder une trame qui penche + du coté "photo artistique" que du coté "photo privée"

Je me dis qu'il n'est pas nécessaire d'être dans le "TROP ++" (exces positif)  en considérant le web, facebook, et internet en général comme des espions qui nous veulent absolument du mal et qu'il est surtout PAS BON DU TOUT de poster du privée sur la sphère public etc etc etc.

Et je me dis qu'il n'est pas necessaire non plus d'être dans le "TROP ---" (exces négatif)  c'est à dire poster TOUTE SA VIE PRIVEE , comme ça sans se poser de question, en se disant que c'est PEACE COOL LA VIE. Il est clair que je vais pas poster des photos de ma fille à poil en sortie de bain (pour schématiser cet exces là)

En gros je me re centre, en ne me prenant pas la tête.
Je suis mes idées et ce qui me fait envie.
Je ne tombe pas dans la paranoia ni dans le trop laxiste.

C'était juste un petit texte pour être honnête et clair vis à vis de moi même, car je me posais personnellement certaines questions
Et j'avais besoin de poser ça là, histoire de régler la question
Je n'ai eu aucune remarque de personnes, mais j'estimais que moi même me faisant cette propre remarque, ça méritait d'être posé.

Et j'aurais pu garder ce texte personnellement pour moi, mais je me dis qu'il soulève des questions que d'autres pourraient se poser, donc je partage!

Voilà voilà

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article