Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

Juliette Armanet - Celle qui te provoque un chaos interieur par une simple note.

Petite amie - Juliete Armanet (photo non contractuelle)



Je trompe ma femme  avec une autre femme.
Et cette Petite Amie c'est JULIETTE ARMANET.

JE sais, j'en parle déjà longuement dans cet article :

http://etre-humain-en-evolution.over-blog.com/2018/01/victoires-2018-l-album-petite-amie-de-juliette-armanet-est-un-petit-bijou-critique.html

Mais j'avais envie d'en reparler.
Parce que je viens de la voir dans le CONCERT LIVE ARTE Concert Festival

A chaque écoute de ses chansons, je dois bien me l'avouer, je suis sous le charme le plus total.
Et parfois, certaines notes, certains passages et c'est l'euphorie absolue.

Cette chanteuse sortie de nul part est complétement dingue.
SA voix sort d'on ne sait où.
Son talent est impeccable, sa justesse divine.

Tout a commencé avec son single L'amour en solitaire. Puis tout s'est enchainé.
Le titre SOUS LA PLUIE , me fout à chaque fois au sol.
Juliette Armanet a cette capacité à faire parler les silences, à couvrir de lumière les fines particules entre chaque notes. Tout prend un sens, tout s'éclaire, tout parait plus limpide. Entre deux notes, il se passe des trucs de fous.

Et puis elle a l'air fun, drole, coquine.
C'est la classe RETRO.
C'est les paillettes revisitées.
C'est la FOLIE.

Bref, on va en ré entendre parler, c'est sûr.
EN attendant je vous invite à l'écouter.
Le soir , la nuit , dans le casque.
Juste se laisser bercer, porter par cette musique, par cet album "Petite Amie" qui laisse une trace invisible mais tenace et qui donne envie encore et encore de le ré écouter.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article