Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

[MONDIAL 2018] Mes Pronostics pour les matchs du GROUPE B !

Pronostics GROUPE B Mondial 2018



Salut à tous.
Comme j'indique dans cet article :

http://etre-humain-en-evolution.over-blog.com/2018/05/mondial-2018-mes-pronostics-pour-les-matchs-de-la-coupe-du-monde-2018-intuition-et-chance.html

Je compte mettre mes différents pronostics des différents matchs.
Pour le fun, pour s'amuser.

C'est un savant mélange entre intuition, chance, inconscient collectif et cote sportif.


C'est parti pour le GROUPE B.
Ce groupe comporte les matchs suivants (et j'indique à coté mes pronostics) :

15 JUIN 2018.
MAROC - IRAN : 1 - 1
SCORE REEL :  0-1 - à la 95eme minute !!!

PORTUGAL - ESPAGNE : 1 - 3

SCORE REEL :  3-3

20 JUIN 2018.
MAROC - PORTUGAL : 1 - 3
SCORE REEL :  0 - 1

IRAN - ESPAGNE : 0 - 2
SCORE REEL :  0 - 1

25 JUIN 2018.
IRAN - PORTUGAL :  1 - 3
SCORE REEL :  

ESPAGNE - MAROC : 2 - 1 
SCORE REEL :  

1ER DU GROUPE : ESPAGNE
2EME DU GROUPE B : PORTUGAL



>> Cote BETCLIC (au 3-6-18) :
MAROC / IRAN : 2.35  - 2.85 - 3.4
PORTUGAL / ESPAGNE : 4.3 - 3.25 - 1.88
PORTUGAL  / MAROC : 1.52 - 3.8 - 6.75
IRAN / ESPAGNE : 16 - 6 - 1.19
IRAN / PORTUGAL : 8.75 - 4.6 - 1.35
ESPAGNE / MAROC : 1.35 - 4.5 - 9



Pour gagner 10 euros en vous inscrivant sur BETCLIC, parrainez moi :)
pseudo : julien1186



MES PRONOSTICS POUR LE GROUPE A

> MES PRONOSTICS POUR LE GROUPE C

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
PORTUGAL - ESPAGNE - ANALYSE DU MATCH (15/06/18)<br /> <br /> ********************* 2-1 POUR LE PORTUGAL *******************<br /> <br /> Le pronostic général sur internet est que l’Espagne, globalement, a une probabilité deux fois supérieure de gagner contre le Portugal.<br /> <br /> Autrement dit sur 5 :<br /> <br /> - Espagne vainqueur : 2,5 / 5<br /> - Match nul : 1,5 / 5<br /> - Portugal vainqueur : 1 / 5<br /> <br /> Tout ceux qui me connaissent savent que je suis fan de l’équipe du Portugal, surtout depuis leur victoire à l’euro 2016, et donc peuvent se dire que je ne suis pas objectif dans l’analyse de mon pronostic.<br /> <br /> J’entends donc déjà les commentaires "douteux" sur la capacité du Portugal à passer une phase de groupe ; notamment face à l'équipe d'Espagne. L'Espagne étant très justement évalué comme l’un des 4 favoris à cette coupe du monde.<br /> <br /> Hors ceux qui me connaissent bien, savent que je porte beaucoup d’importance à une démarche rationnelle et factuelle sur l’analyse des matchs de football, ne prenant pas en compte les aspects émotionnels ou irrationnels.<br /> <br /> L’analyse de ce match d’anthologie Portugal - Espagne qui s'annonce pour le 15 JUIN, est basée sur la mesure de la qualité individuelle des joueurs, la qualité du collectif et des stratégies appliquées depuis 3 ans sur l'ensemble des matchs ayant eu lieu depuis l’euro 2016, en passant par les matchs de qualification de coupe du monde, ainsi que l'ensemble des matchs amicaux.<br /> <br /> Mon côté cartésien me pousse sérieusement à prendre en compte ces paramètres (variables mesurées et quantifiées depuis 3 ans), qui permettent de façon rationnelle d’analyser la réalité des résultats et de l’efficacité des jeux collectifs de ces deux équipes d’Europe du sud.<br /> <br /> Pour moi 3 types de scénarios se profilent pour ce premier match, dont voici les paramètres factuels qui caractérisent le plus ces deux équipes depuis l’euro 2016 :<br /> <br /> *) Espagne : elle arrive à gagner en mettant en place une stratégie de possession de balle très différenciante et efficace lui permettant, à la fois, de se garantir d'une défense peu sollicitée tout en lui donnant le temps de faire craquer la défense adverse avec une attaque très organisée.<br /> <br /> Sa principale qualité : est capable d'épuiser la meilleure défense au monde et sur un temps très long si nécessaire, même si cet adversaire joue très bas et très solidaire.<br /> <br /> Son principal défaut : a beaucoup de mal à s'adapter à un adversaire qui inverse les rôles de possession de ballon, et qui mène la danse.<br /> <br /> *) Portugal : il arrive à gagner en mettant en place une stratégie d'annihilation de l’attaque adverse très déstabilisante gràce à une défense riche en possibilités: parfois jouant bas et très solidaire et parfois jouant haut en récupération de ballons obligeant l'adversaire à jouer très bas et très rapidement.<br /> <br /> Sa principale qualité : est capable d'épuiser la meilleure attaque du monde et sur un temps très long si nécessaire, même si l'adversaire joue la possession de balles.<br /> <br /> Son principal défaut : se renferme dans un rôle très défensif lorsqu'il se retrouve face à un adversaire de taille et a tendance à ne pas prendre de risques.<br /> <br /> Que peut t’on en conclure ?<br /> <br /> 1) Si le Portugal et l’Espagne appliquent leurs stratégies habituelles et que leurs qualités reconnues s’appliquent réellement, le Portugal finira par perdre contre l’Espagne : 1-0 ou 2-0<br /> <br /> 2) Si le Portugal et l’Espagne appliquent leurs stratégies habituelles, mais que la qualité de contre attaque des portugais dépassent légèrement celle des espagnols, le score finira en match nul : 1-1<br /> <br /> 3) Si l’Espagne applique sa stratégie habituelle, et que le Portugal décide de changer de stratégie en possédant le ballon plus que l’Espagne, c’est à dire en empêchant l’Espagne d’avoir la possession de balles; alors le Portugal gagnera : 2-0 ou 2-1<br /> <br /> Mon pronostic est de 2-1 pour le Portugal !<br /> <br /> PS : je vous vois dèjà venir sur l'argument suivant, et si c'était l'Espagne qui changeait de stratégie. Sauf que l'Espagne ne sait pas jouer sans la possession du ballon, donc le 4e cas n'existe pas. Le Portugal ne peut vaincre l'Espagne que si il prend la possession du ballon.<br /> <br /> Autrement dit la victoire se fera à travers les duels individuels et la capacité de recuperation !<br /> <br /> Or le Portugal a démontré depuis 3 ans une grande capacité à changer de stratégie en cours de jeu, et l'a démontré lors de l'euro 2016 face à la France.<br /> <br /> C'est pour cela que je donne, de façon objective, le Portugal vainqueur de l'Espagne !<br /> <br /> CE MATCH RISQUE D'ETRE ENORME !!!
Répondre
J
Ce commentaire est déjà enorme :)<br /> Le match promet du coup.<br /> <br /> Tu me fais douter, et c'est vrai que dans les cotes sportif, ça peut valoir le coup de miser sur le portugal !! Merci à toi