Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

[Expérience] Ne pas boire une goutte d'alcool pendant 1 mois.

L'alcool une fête et un piège


Salut à tous.
Aujourd'hui ça fait 1 mois tout pile que je n'ai pas bu une goutte d'alcool.
Je fais le test de ne pas boire du tout d'alcool pendant 2 mois.

Pas parce que je me sens alcoolique et que je me teste sur ma consommation.
Juste parce que j'ai envie de faire l'experience de plusieurs choses :

- De voir comment le corps réagit sur le long terme (mais vu que je ne buvais plus beaucoup avant ce test, ça va être dur de voir les effets de suite). Je le verrais surtout quand je vais reboire quelques verres en soirée : est ce que je vais vite être fatigué ? Vite ivre ? Le lendemain mon corps aura t'il besoin d'une journée complete pour récuperer ? Etc.

- De voir l'impact que ça peut avoir socialement. Est ce que je suis moins tenté de sortir ? Est ce que je suis vu bizarrement au moment de commander un perrier plutot qu'une biere. Etc

Bon evidemment je fais ce test, alors que je viens d'avoir un enfant. 
Elle a 6 mois et du coup je sors beaucoup moins. Vu que je ne fume plus depuis bientot 8 mois, ça aide aussi. 

Je fais aussi cette experience pour eviter des calories superflues.
Je le fais aussi pour voir que je peux largement me passer d'une petite biere comme ça à la fin de la journée.

Beaucoup vont avoir des reactions etonnantes quand vous allez leur dire que vous faites ce test :
- Si boire c'est juste un plaisir, pourquoi tu te prives ?
- Si tu essayes de ne plus boire c'est que t'as un soucis avec l'alcool ?
- Je vois pas à quoi ça sert de faire ça

Etc

Tout le monde voit la vie sous son propre reflet, et ça marche donc aussi pour ça.
Quand vous posez cette histoire de "sans alcool" , pas mal de gens vont se sentir touchés, concernés. 
Peut etre certains vont pas oser s'avouer qu'ils ne peuvent s'en passer etc

BREF il faut laisser couler :)

Parcontre cette experience est vivement conseillé si vous pensez avoir un problème avec l'alcool ?
Car se dire "oui je peux m'en passer c'est bon" mais ne pas le faire ou le tester, c'est pas pareil.
Moi a une periode je me suis même posé ces questions là. Et finalement ça allait. Mais parce que le contexte de ma vie était "cool". Si il avait été "BAD" , je ne sais pas dans quelle trajectoire j'aurais filé. Il faut faire attention, tout peut basculer très vite et après, IS TOO LATE. Du moins, c'est archi compliqué de remonter la pente.


Voilà,
Si vous tombez par hasard, sur cet article, alors dites vous qu'il n y a peut etre pas de hasard et réfléchissez à votre consommation ?
Si vous ne tombez pas par hasard, c'est que vous avez fait une recherche sur le sujet - et donc oui faites ces test sans plus attendre !

Merci de vos eventuels retours en commentaires et partagez cet article si vous aimez !


Ps : ma prochaine expérience serait de me passer du CAFÉ - vu tout ce que je bois, je serais curieux de voir la réaction de mon corps, à ne plus en boire. Mais là je ne vous cache pas, que je suis pas encore prêt :)

Re ps : je serais curieux de savoir la raison pour laquelle vous tombez ici ? Merci
Du moins votre recherche vous emmene t'elle au bon endroit ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je suis tombé sur un de tes articles sur D Saez<br /> je vais reflechir a ton challenge, bravo a toi en tout cas!
Répondre
S
Je te remercie pour ton blog qui me parle et dans lequel je me reconnais dans les « expériences » que je fais moi aussi!<br /> Comme toi, j’ai fais l’experience de ne plus boire d’alcool pendant 1 mois. J’en suis déjà à 3????! Et c’est exactement comme le jeûne ! Une fois qu’on y a goûter en conscience, pas version, je me prive et je souffre, mais version, je laisse à mon corps la chance de faire son « autonettoyage », c’est comme pour l’alcool! Pas que je mangeais trop ou buvais trop , mais l’absence de cigarette, alcool, trop de nourriture permet à mon âme d’encore mieux se relier à mon corps! D’ou Sensation d’etre vivante !
Répondre
N
Salut Julien!<br /> <br /> Incroyable. Je vois à la fin de cet article que tu demandes par curiosité « comment on tombe ici ». En tombant sur ton blog et en parcourant quelques articles je me revois me dire « c’est fou j’ai vraiment été guidé ici » bref. C’est avec plaisir que je te raconterai « l’itinéraire » mais je serai plus à l’aise de le faire par mail, si tu es d´accord. En tous cas j’ai laissé le mien.
Répondre
J
Yep