Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

[NETFLIX] Le 13 Novembre un 2 juin.

Mon avis sur le documentaire netflix du 13 novembre


Le documentaire "13 novembre" disponible sur NETFLIX, retrace l'histoire qu'on connait tous.
Mais putain, ce documentaire m'a mis la race.

Je pense que j'avais oublié, des trucs.
J'avais surement volontairement oublié des trucs

Et surtout j'avais rien vécu, et je pense que la force de ce documentaire c'est de réussir à nous faire vivre le truc en plein dedans (évidemment ça sera jamais comparable à ceux qui étaient sur place).
 
Les survivants témoignent du truc, comme ça, de manière frontale.
 
"ce matin du 13 novembre , j'avais envie de me faire beau"
 
Puis 40 minutes plus tard ; le mec te décrit que les terroristes tiraient comme ça. Sur les derniers survivants. Que quand un téléphone sonnait, bam, le mec d'en haut, tirait là où ça sonnait. Et lui te dis calmement qu'heureusement, lui ce jour là, il était sur vibreur.
 
Et puis cette autre survivante, qui se retrouve face à ce terroriste, pistolet sur la tempe. Et cette pensée qui la traverse, presque drole et qui prete à sourire (car elle est encore là pour nous la conter) :

"Je me suis toujours moqué des gens qui sortaient de chez eux en jogging, et là je vais peut être me prendre une balle par un mec en jogging".

 
Bref.
Ayez le coeur bien accroché si vous matez ce documentaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article