Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

ZAZIE et son 10eme album à venir le 7 SEPTEMBRE !

Nouvel album de ZAZIE - le 7 septembre 2018


Salut à tous.
A la fin de l'été, nous aurons notre lot de consolation : le 10eme album studio de ZAZIE.
Son premier album "JE TU ILS" est sorti en 1992. J'avais 4 ans et là je viens de m'enfiler 28 ans dans la tronche d'un coup d'un seul.

A en croire le dernier SINGLE : SPEED (que la communauté de fans à l'air d'apprécier), l'album promet d'être un très bon cru. Il faut dire que cette chanson mélange tout ce qu'on aime : la voix cassée et posée de Zazie, le rythme à la fois lent (au début) et rapide (sur la fin), un air qui reste dans la tête et des paroles bien que simples, sonnent d'une manière très vraies et sincères.

Je ne vous cache pas que depuis le RODEO tour, je reste un peu sur ma faim en matière de ZAZIE. A part quelques exceptions notamment "ADIEU TRISTESSE" qu'on trouve dans "encore heureux".

Dans ce 10eme album j'aimerai vivement trouver un peu de :

ZEN (pour un peu de legereté dans la musique)
JE SUIS UN HOMME (pour le rythme)
HOMME SWEET HOMME (pour la douceur)
J'ENVOIE VALSER (pour la force du texte et la musique)
RODEO (pour le coté electrique)
LA DOLCE VITA (pour le coté langoureux)
OUI (pour le coté supra motivé).


Voilà le genre de mix que j'aimerais trouver dans ce 10eme album.
Réponse le 7 septembre 2018 , et surement un peu avant pour les prochains extraits.

Bien à vous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article