Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

[TELE] FORT BOYARD - c'était mieux avant ? L'époque LAFFONT et DOMINGUEZ

Le père Fouras sur Twitter, ça perd son charme !


Salut tout le monde.
L'autre jour j'ai zappé et je suis tombé sur FORT BOYARD.
Du coup j'ai laissé quelques minutes pour voir à quel point cette émission culte avait changé ou non. Et en effet y a eu du changement.

De là à dire que FORT BOYARD c'était mieux avant ? C'est aller un peu vite. Parce que j'ai pas vraiment tout vu de l'émission, parce qu'il faudrait que je vois plusieurs émissions pour juger et parce que peut être mon avis serait biaisé par le fait que je devienne un "vieux con" ! Eh oui il faut savoir accepter le changement et l'évolution des choses. Les émissions télé en font partie.

Mais quand même. J'ai envie de faire un peu le vieux con et de jouer les nostalgiques.
Je crois qu'on arrivera jamais au niveau du FORT BOYARD des années 94 - 2000. Époque où je ne loupais aucune émission, surtout lors des vacances chez mes grands parents.
A cette epoque là, pour resituer le contexte, j'avais entre 10 et 15 ans.

Déjà l'animateur était culte, car il était vicieux, presque méchant avec un air cynique. Il etait content quand les candidats se loupaient. Il félicitait grave les maitres du temps. PATRICE LAFFONT était culte, il faut bien l'avouer. Entre ça et PYRAMIDE, il avait le combo gagnant.

A coté on avait CENDRINE DOMINGUEZ, qui était pétillante, pleine de vie, jolie et bienveillante.
La BOULE était angoissant.
Le Père Fourras avait vraiment une voix de vieux et il était vachement intriguant. On ne le voyait pas aussi souvent qu'aujourd'hui et ça ajoutait du mystère.

Mais je crois que le truc le plus stressant, c'est qu'on avait pas les réseaux sociaux pour partager, ou participer. On avait l'impression d'être coupé du monde, comme les gens sur le fort. L'émission avait osé tourner des émissions de nuits et ça rajoutait encore plus à la flippe !
Imaginez vous que maintenant, même le PERE FOURAS est sur TWITTER ! Putain si ça casse pas le trip tout ça !

J'ai trop peu de souvenirs de l'époque où les candidats étaient anonymes et non plus des célébrités (avant 1993). L'émission est passé aux célébrités suite au grand succès de l'émission.

Et enfin, surtout ma nostalgie revient à ce générique final, cette musique et ces images de l'ile de ré, de la Rochelle et tout ça. Ca donnait trop envie d'aller sur le fort, d'aller même l'apercevoir de loin.

Bref, FORT BOYARD mérite tout de même de rester sur France 2, l'été. C'est une bonne émission de divertissement, qui rappelle la douceur de l'été, et qui éveille la curiosité. 
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article