Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

Mon avis sur RDR 2 après 6h de jeu ! Lent ? Trop Facile ? Trop Réaliste ?

Mon avis sur RDR 2 après 6h de jeu ! Lent ? Trop Facile ? Trop Réaliste ?

Ca y'est j'ai pu jouer un temps raisonnable sur le jeu pour donner un premier avis. Une première impression à chaud. Une impression qui ne devrait plus trop bouger à part pour deux trois points par ci par là.
On peut lire de tout sur internet concernant ce dernier jeu : il est méga génial, tuerie (21/20) ou pas mal de personnes sur des forums disant tout l'inverse : lent, trop réaliste, lourd. Qu'en est t'il pour moi ?

Le jeu est TRES réaliste en ce qui concerne les déplacements et l'ambiance générale (fouiller un placard, cueillir une herbe, marcher) mais beaucoup moins réaliste en terme de fusillade : en gros vous êtes un peu intouchable et ça ne sera pas dur de ne pas mourir sous les balles de vos adversaires (attention ça ne concerne que les missions scenarisées). Bizarrement le jeu est beaucoup plus dur quand tu as deux shériffs à tes trousses.

Perso ce détail ne me gêne pas. La difficulté dans ce jeu est simple (vous etes un sac à pv) - de plus la mort dans ce jeu ne vous cause pas trop d'inconvénients - en mode libre je parle,  mais pour moi le but d'un jeu comme celui ci, c'est pas de galérer dix ans à faire des missions : non là on se laisse prendre au jeu de l'histoire, de la musique et la mise en scène.

Un personnage bien lourd
Le personnage que vous allez contrôler, est assez lent à déplacer, presque pataud. Mais on oublie à tel point c'est jouissif de jouer avec un perso qui tient le sol et qui ne vole pas au moins coup de joystick (le dernier tomb raider m'a donné l'envie de vomir à chaque déplacement). Là quand vous marchez lentement, c'est la classe assuré. Oui c'est long, oui ça met du temps pour aller d'un point A à un point B mais putain au moins c'est kiffant et réaliste de se ballader dans cette pampa. Oui le perso peut se mettre à sprinter et oui ça aurait été sympa un entre deux (trop lent, trop rapide), mais bon on va s'y faire et ça sera un lointain souvenir.

Il y a de TOUT.
Même trop de trucs au débuts, ça parait assez casse tête. Et c'est vrai qu'autant les combats sont simples, autant la gestion de vie, de camp, d'inventaire, du cheval, parait assez complexe et laborieux au début. Vous avez votre première bête dépecé, vous savez pas vraiment où l'emmener, ni comment. Et là vous vous rendez compte qu'il faut retourner au camp, à cheval et se taper toute la map (et oui mon gars c'est réaliste).

Mais le jeu est vraiment complet et ça ça fait plaisir : des mini jeux, des défis, des cartes à collectionner, des plantes à récolter (trouver toutes les especes), des animaux à découvrir (trouver les 200 espèces - mais pas seulement les découvrir "hop tiens il est passé devant moi là" sur la map en évoluant dans le jeu - non pour completer vraiment le catalogue pour 1 animal, il faut : le tué, le depecé, l'étudié et le pisté !

 

Les animaux à collectionner dans RDR 2


La difficulté va être aussi de vouloir faire les missions (simples à faire comme ça) avec la MEDAILLE D'OR - à la manière d'un GTA 5.


Bref, ça sert à rien que je bavarde plus, en gros moi je kiffe pour toutes ces raisons :
- jeu complet, pour les amateurs de fouilles, de jeu spectacle et de ballade dans un open world
- jeu réaliste,
- bande son de dingue
- scenario qui a l'air très sympa
- jeu qui demande du temps, et de la patience

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article