Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

10 Pour cent - La saison 3 : Mon Avis et résumé par épisodes

Camille Cottin joue Andréa Martel dans 10 Pour Cent saison 3

Camille Cottin joue Andréa Martel dans 10 Pour Cent saison 3

Salut toi qui tombes sur cette page !
LE petit conseil que je peux te donner de prime abord : vas voir de suite la SAISON 1 et 2 de cette magnifique série qu'est 10 Pour Cent. C'est une Serie française ok, mais qui n'a rien à envier aux plus grandes séries. J'avoue que chaque épisode me laisse sur le c**. Les acteurs sont formidables et les dialogues savoureux !
Il n y a que 6 épisodes dans la saison 1 et la même dans la saison 2 ! C'est pas long, mais c'est super prenant et au top.
Camille Cotin est une actrice formidable qui joue à la perfection. Elle possède un charme inexpliqué et ce rôle lui va à merveille

La saison 3 arrive ce mercredi 14 novembre sur France 2 et je peux vous dire que j'ai vraiment hâte d'avoir la suite des aventures de Camille, Mathias etc.
Le principe de la série est de suivre des agents de stars. Et forcement chaque Star a sa petite histoire personnelle, son petit caprice, ses petites exigences. Et sans compter les agents qui doivent aussi gérer dans le même temps leur propre vie personnelle.

Je mettrais à jour cet article au fur et à mesure
Pour un petit résumé et dire ce que j'ai pensé de l'épisode
J'attends vos retours en commentaire :)

EPISODE 1 & 2 : JEAN ET MONICA

Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai eu l'impression d'un retour un peu lourd. C'était moins aérien que les deux saisons d'avant. Un coté plus rentre dedans, plus caricatural, avec le retour sur certains schémas de la saison 1 (Relation COLETTE / ANDREA par exemple). L'accident de voiture, aussi par la femme du mari est un peu "forcé".
De plus j'ai eu cette sensation que les acteurs avaient plus de mal à re campé leurs roles respectifs (mis à part certains qui restent fidèle à eux même !). Ou alors c'est moi qui doit prendre le temps de ré adapter.

COTE guest, dans le premier on trouve un acteur qui a du mal à se fondre dans le rôle suivant, tant le tournage a été intense
Dans le deuxième épisode on découvre comment c'est la galère pour être une fille "normal" quand t'es actrice, et encore plus Monica Belluci.

Bref  j'ai hâte de voir la suite, car c'est 10% quand même et que c'est toujours agréable à regarder
Mais j’espère qu'on va avoir un peu de surprise, et surtout de la finesse


EPISODE 3 ET 4 : GERARD et ISABELLE.

Ces deux épisodes sont plus frais, et plus agréables que l'épisode d'ouverture. Ici on retrouve tous nos personnages fidèles à eux mêmes. 
Gerard LANVIN est sympathique mais son histoire pas folichonne.
On préfère les déboires de nos héros Agents.

Je regrette qu'on ne voit pas trop Camille Cottin depuis le début de la saison.

Mention spéciale à l'épisode avec ISABELLE HUPPERT. Magnifique Guest Star avec une scène épique (la traversée de Paris) avec une musique aux petits oignons en guise de support.

Dans ces deux épisodes on a le passage de l'accouchement d'ANDREA, dans l'agence même.
L'effet est sympathique bien que les ficelles soient un peu grosses.

Bon je dois bien avouer que le final de l'épisode 4 m'a paru un peu étrange (la scène avec Mathias et Noemie par exemple) mais passé cette scène tout le reste tient plutôt bien la route.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article