Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

P'tite Pute de SAEZ nouveau SINGLE, aux PAROLES redondantes

P'tite Pute de SAEZ nouveau SINGLE, aux PAROLES redondantes

Saez déboule avec P'TITE PUTE. Un nouveau single
Quand j'ai vu la pochette de l'album, je sentais le truc venir : d'avoir encore et toujours la même rengaine.
Ici ça ne loupe pas. Vous faites un mixte des morceaux "rocks" de l'album J'accuse, et vous prenez encore une fois l'armée de mots classiques : twitter, follower, des petites salopes, des plumes dans le cul, au gré des connexions, le coté starlette paillette. Etc.

Ce morceau est sympa musicalement, mais c'est encore et toujours pareil !
Le même morceau de batterie,  le même phrasé, la même intensité, la même cassure dans la voix, dans la diction, la rengaine de la jeunesse désabusée qui n'a plus de cervelle.
On peut même pas dire que c'est un morceau ROCK.
C'est pas vraiment du rock en fin de compte, juste des bouts de tempo, les uns sur les autres, les mêmes depuis la periode "J'accuse"

Il est où le temps de DEBBIE, des VLP ?

Où sont les chansons plus posées, plus profondes, moins superficielles ?
Saez crie haut et fort à ce monde superficiel, mais envoie dans le même temps des chansons en mode REPEAT.
Putain mais sors nous ton "HISTOIRE DE MELODY NELSON"
Ta petite perle

Alors oui il faut bien que tu vendes ton CD tant bien que mal...
Mais ça devient lassant..
Et pourtant je suis fan de la première heure

Sur ce, je m'en vais réécouter "DIS MOI QUI SONT CES GENS" ...

Extraits de p'tite pute :

Des acteurs jet privé qui luttent pour le climat
tant qu'il y a des follower pour ma promo tu vois
j'peux sucer la bite tu sais de tous les rois
tant que ça fait répéter mon nom dans les médias
au grés des connexions, coeur déconnecté
avec une plume dans le cul, ouais les jambes écarts


Bref je crois qu'il faut que j'attende l'album "A DIEU" pour avoir ce que j'attends vraiment de SAEZ !


EDIT /  Comme on me le fait remarquer en commentaire : il est vrai qu'une chanson ne fait pas un album. J'ai un peu exagéré le propos, car j'étais déçu d'entendre cette chanson et de voir comme du réchauffé encore  et encore. Car j'en peux plus de ce vocabulaire de twitter, des putes, des médias, etc etc. 
Affaire à suivre... 

EDIT 2 / Je rappelle que je suis un fana du monsieur et c'est pour ça que je me permet de descendre ce morceau.

Mon BEST OF Personnel de l'artiste (26 chansons) :
http://etre-humain-en-evolution.over-blog.com/2017/12/damien-saez-mon-best-of-personnel.en-attendant-son-dernier-disque-acoustique.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comment peux tu dire que Saez fait toujours la même chose ?<br /> Je crois moi au contraire que c'est un des artistes qui a le répertoire le plus varié... Il suffit de reprendre les différents albums et d'écouter...<br /> <br /> Alors oui il aborde souvent les mêmes thèmes et oui "Ptite Pute" n'est pas un morceau révolutionnaire, mais moi il m'a bien fait rire et je suis content de retrouver le Saez un peu plus rock de J'accuse ou de Miami. Et puis tu as raison il a certain tiques d'écriture mais c'est son identité artistique après tout. Alors lui tomber dessus parce qu'il a fait un morceau un peu plus léger privilégiant le son à la poésie je trouve ça inutile...<br /> <br /> Et je trouve la critique facile quand on est pas foutu d'écrire 3 lignes ou de composer. Si tu étais musicien tu saurais sans doute à quel point c'est dur de composé, alors un artiste aussi inspiré et prolifique que Saez a droit je pense à un peu de redondance et de légèreté de temps en temps.
Répondre
J
Oui il a le droit à la redondance, comme moi j'ai le droit de dire que j'aime moins ce morceau et que je le prèfere dans des chansons plus "fines".<br /> J'adore Damien Saez et ça doit bien être le premier morceau qui me fait réagir de la sorte.<br /> Parce que la critiques des réseaux sociaux, ça me saoule un peu et que dans LE MANIFESTE, je m'attendais à quelque chose de plus "grand".
J
Mouais, j'ai quelques doutes que tu sois si fan de la première heure quand même...<br /> <br /> J'accuse c'était 2010, depuis il y'a eu pas mal d'albums et clairement des choses bien différentes il ne faudrait pas l'oublier. Alors deux solutions, tu ne te rappelles que des albums "rock" soit tu décides simplement de descendre un artiste pour une chanson qui n'est pas à ton goût.<br /> <br /> Mais que fais tu du triple album Messina ? Tu vas pas me dire que tu n'y as trovué que du j'acuse quand même ? Si c'est le cas je t'invite à écouter "le gaz" ou "into the wild", ou encore "chatillon sur seine".<br /> <br /> Puis depuis son manifeste toute la première partie n'avait rien à voir. Ecoute cette fois "les enfants lunes" ou surtout "les enfants paradis" qui rend hommage aux victimes du Bataclan.<br /> <br /> Maintenant que c'est dit on peut parler de "p'tite pute"<br /> <br /> Donc oui dans cette chanson on retrouve du "J'accuse" bien que ça ressemble plus à du "Miami" à mon goût mais c'est aussi ce qu'on cherche chez un artiste. Qu'il reste fidèle à ses idées et à sa vision de la musique, de la vie, de l'humanité.<br /> <br /> Ce n'est clairement pas sa meilleure chanson je suis d'accord mais attendons de voir ce que la suite de l'album nous réserve.
Répondre
J
J'écoute SAEZ depuis 2002<br /> Je suis un fan absolu de VLP. MESSINA également<br /> J'accuse est excellent.<br /> MIAMI y'a du très bon<br /> <br /> Je dis juste que depuis quelque temps, on a un peu du réchauffé. Cette chanson c'est clairement du réchauffé, mais ça veut pas dire que l'album sera excellent et je serais le premier à le dire ;)
N
melody nelson, c est de matthieu saez, pas damien saez, nan mais allo koi
Répondre
J
;)
N
Moi Julien je suis un fan de la première heure, comme toi... et je partage entièrement ton avis. <br /> <br /> En peu de mots, et peu de finesse, comme le morceau finalement, je dirais que c'est simpliste, superficiel, redondant, vulgaire mais surtout pas engagé... Et non, la musique n'est pas bonne non plus. J'avais déjà de la peine avec Miami, Le Manifeste m'a laissé franchement sur la fin malgré des perles indéniables... Mais là non... vraiment... <br /> <br /> J'ai déjà parlé sur plusieurs forum, et bien sûr eu des débats sur cette nouvelle chanson... mais sincèrement non...ça ne passe plus pour moi...
J
Gainsbourg je parlais
N
'' le même phrasé, la même intensité, la même cassure dans la voix ''<br /> mec , si t'aime pas sa, t'aime pas Saez , c'est lui il chante toujours comme ça.
Répondre
J
J'aime mais j'écoute j'accuse pillule et voilà<br /> Je suis un grand fan de l'album j'accuse.<br /> Depuis il est parfois dans la redite
J
Je trouve qd même que tu juges un album bien rapidement... Tu n'as pu écouter qu'un seul morceau et déjà tu critiques l'ensemble de l'oeuvre... En écoutant les single de Lulu, pensais tu tomber sur "Notre Dame Mélancolie" dans l'album ?
Répondre
J
Mais merci de ta remarque qui est très juste ;)<br /> Peut être il cache une NOTRE DAME MELANCOLIE ou autre.<br /> C'est juste que de bon matin, ça m'a enervé d'entendre ce morceau qui fait réchauffé !
J
Je juge un single pour le moment<br /> Et j'attend la suite ;)