Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

RECUL sur L'affaire des GILETS JAUNES et des THÉORIES du complot (PACTE de marrakech etc)

Quand tu vas voir la vignette de la vidéo que je vais te présenter, tu vas surement te dire "AH encore une theorie du complot. Je passe mon chemin".

C'est vrai que beaucoup de "Theories" circulent un peu partout, tout le temps.
Si à une certaine époque j'étais le premier à me ruer sur tout ça et à y croire dur comme fer, maintenant j'aime les regarder (enfin pas toutes et pas jusqu'au bout parfois) comme des "théories" tout court ou comme des histoires. Des possibilités, des idées. 

Il y a toujours à trier, certaines théories sont parfois trop farfelues, irréelles (et encore pouvons nous vraiment le savoir ?), parfois barrées en l'air. 
D'autres sont juste une incitation au clic et à d'autres dérives sectaires.

Peu importe, le tout c'est de regarder tout ça d'un oeil extérieur. 
De pas aller crier partout à UNE VÉRITÉ partout en spammant telle ou telle théorie.

Personne ne détient LA VÉRITÉ.
Chacun par contre à la possibilité de porter SA VÉRITÉ.

En mélangeant nos vérités, il y a peut être moyen de se comprendre, de s'unifier, de s'allier.

Le but du jeu est simple :
Etre ouvert d'esprit
Prendre du recul sur les choses
Ne retenir d'une information en générale que ce qui nous parle, ce qui nous fait sens. Parfois vous allez écouter une conférence de 2h, et vous allez retenir UNE SEULE phrase qui va vous faire ECHO. Vous allez dire cette même phrase à votre voisin, il n'aura même pas calculé qu'elle a été dite.
Tout simplement parce que lui n'en a pas ou plus besoin. Parce que cette information est digéré pour lui (ou qu'il ne peut pas encore en prendre conscience).

Cette vidéo ci dessous, elle est simple et claire. L'auteur ne donne pas cette impression d'avoir perdu son esprit dans les nuages.
L'auteur est posé et il nous permet de passer un agréable moment (dans la forme de la présentation et la clarté de la voix et des propos).
Dans le fond, il a peut être raison ou tort, encore une fois là n'est pas la question.

Bref en gros si tu veux une petite histoire (vraie ?), cliques sur la vidéo.

Moi cette vidéo du coup pourrait répondre à l'une des questions que je me pose depuis une semaine (une des réponses possibles, je sais qu'il y en a plusieurs possibles)

"Comment est ce possible d'aussi mal gérer une crise ?"

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article