Pokémon TCG Pocket, c'est avant tout un jeu de cartes... et donc, un jeu de probabilités. Que ce soit pour obtenir une carte immersive, faire un pile (ou face) lors d'un combat, ou espérer tirer une carte rare dans un booster, tout repose sur des taux de sortie prédéfinis par le jeu. Autrement dit : c'est du pur hasard.
Cependant, il y a un domaine où le jeu semble moins aléatoire qu'on ne le pense : le choix des adversaires en combat, qui pourrait bien être influencé pour compliquer ta progression... On en parle plus bas !
Si tu veux une carte immersive, écoute bien, il n'y a qu'une seule façon de l'obtenir : ouvrir des boosters classiques.
📌 Ce qu'il faut retenir :
✅ Les cartes immersives sont intégrées aux boosters normaux avec un taux d'apparition faible.
❌ Il n'existe pas de boosters spécifiques aux cartes immersives.
❌ Les événements temporaires ne permettent pas d'en obtenir (ils donnent uniquement des cartes promo).
En clair ? Si tu veux une carte immersive, il faudra ouvrir des boosters et compter sur ta chance. Il n’y a pas d’astuce, pas de glitch, juste de la probabilité pure et dure.
Le pile ou face est une mécanique qui peut tout changer en combat. Mais soyons clairs : tu ne peux absolument pas influencer le résultat.
🪙 Quand intervient-il ?
Au début du duel pour déterminer qui commence.
Lors de certaines attaques qui demandent un pile ou face pour être efficaces.
Pour sortir d’un état spécial comme le sommeil ou la confusion.
📌 Pourquoi c'est 100% aléatoire ?
❌ Chaque pile ou face est indépendant du précédent. Ce n'est pas parce que tu as eu trois fois "face" que "pile" tombera la fois d'après.
❌ Aucune astuce secrète, aucun timing parfait ne peut modifier le résultat.
✅ La seule stratégie viable est de construire un deck qui ne repose pas trop sur le pile ou face pour éviter les frustrations.
Là, on entre dans une zone plus trouble. Contrairement aux cartes et aux tirages, le choix de tes adversaires semble tout sauf aléatoire.
🔹 Tu joues un deck Eau ? ➡️ Bizarrement, tu rencontres souvent un adversaire de type Électrique. 🔹 Tu enchaînes plusieurs victoires ? ➡️ Ton prochain adversaire semble étrangement bien équipé pour te contrer. 🔹 Tu perds plusieurs fois d'affilée ? ➡️ Le jeu finit par te proposer un match plus facile.
📌 Pourquoi c'est suspect ? ➡️ Certains joueurs pensent que le jeu équilibre volontairement les affrontements pour éviter qu’un joueur ne domine trop longtemps. ➡️ Cette mécanique existe déjà dans d'autres jeux pour maintenir le challenge et pousser les joueurs à s'améliorer.
Si tu as déjà ressenti cette impression d'affrontements "biaisés", tu n'es probablement pas le seul.
📌 Les boosters cornés sont-ils plus rares ou contiennent-ils plus de cartes rares ?
➡️ Non. Certains joueurs ont l'impression que les boosters abîmés contiennent plus souvent des cartes rares, mais c'est une simple coïncidence.
➡️ Aucune preuve officielle ne montre que l'état du booster influence son contenu.
📌 Est-ce que certains horaires influencent les tirages de cartes rares ?
➡️ Non. Jouer à minuit ou à 8h du matin ne change rien. ➡️ Les taux de drop sont fixes, peu importe l’heure ou le jour.
📌 Existe-t-il un moyen d’avoir des boosters gratuitement ?
➡️ Oui !
En faisant des missions solo, tu gagnes des sabliers.
Ces sabliers peuvent ensuite être échangés contre des boosters gratuits.
Certaines récompenses journalières permettent aussi d’en obtenir.
💡 Astuce : Farm les missions solo et cumule les sabliers pour récupérer un max de boosters sans rien dépenser.
📌 Les cartes immersives ne s'obtiennent que via les boosters classiques, sans aucun moyen d'influencer les chances.
📌 Le pile ou face est 100% aléatoire, et aucune astuce ne garantit un résultat.
📌 Le matchmaking en combat, lui, semble orienté pour offrir des duels plus difficiles selon tes performances.
Et toi, tu as déjà remarqué des "bizarreries" dans Pokémon TCG Pocket ?