Si tu es tombé ici, c’est que tu te demandes concrètement : que faire après la fin de l’histoire de Diablo 4 ? Le fameux Endgame, cet étrange endroit où tout commence… mais sans vraie ligne directrice. Je vais te partager ce que je fais après l’histoire, et si ça peut t’inspirer, tant mieux !
J’ai eu des hauts et des bas avec Diablo 4 : euphorie, lassitude, euphorie… un cycle sans fin ! À ce jour, je suis niveau 210 sur la saison 7, avec environ 400 heures de jeu depuis la sortie du jeu. Voici mes principales occupations en Endgame :
1. Monter son personnage au niveau 200 Parangon
Quand tu finis l’histoire, tu es autour du niveau 50. Premier gros objectif : atteindre le niveau 200, ce qui t’apportera plein de points Parangon et te permettra d’optimiser ton build. Après le niveau 200, tu peux viser le 300, mais c’est un vrai marathon ! Perso, ce n’est plus mon objectif principal, mais en jouant les autres activités, ça monte tout seul.
2. Chercher les meilleurs équipements
L’objectif ici est de trouver les pièces les plus puissantes pour ton build. Petite surprise : les équipements mythiques ne sont pas forcément les meilleurs ! Une bonne légendaire ancestrale avec trois étoiles peut être bien plus efficace.
3. Tester ses limites dans la Fosse
La Fosse est LE défi ultime pour voir si ton stuff tient la route. Dans le reste du jeu, tu peux rouler sur les ennemis… mais ici, c’est une autre histoire ! Actuellement, je suis bloqué à la Fosse 70, et c’est un vrai challenge.
4. Platiner le jeu sur PS5
Si tu es joueur PlayStation, tu peux viser le trophée platine. C’était mon premier objectif, et ça donne une belle motivation pour explorer tout le contenu.
5. Réaliser les hauts faits
Un autre gros défi : les hauts faits. Attention, certains sont ultra longs à faire (comme celui qui demande de tuer un nombre énorme de gobelins au trésor).
6. Accumuler un max d’or
Oui, c’est un défi un peu débile… mais pourquoi pas ? Tester jusqu’où on peut aller niveau richesse peut aussi être un petit objectif perso.
7. Jouer en mode chill avec des potes
Au final, Diablo 4 reste un jeu de farming et de loot. Si tu veux juste nettoyer des donjons avec tes potes en mode détendu, c’est une très bonne option pour profiter du Endgame sans pression.
8. Créer un nouveau personnage pour tester un autre gameplay
Une autre option pour varier le plaisir : se lancer dans un nouveau personnage. Non seulement tu découvres un gameplay totalement différent, mais en plus, les comptes sont liés entre eux, ce qui signifie que tu avances sur tous tes personnages en même temps. C’est un excellent moyen d’éviter la redondance et de progresser vers le niveau 300 de manière plus fluide si c’est ton but final.
Le meilleur objectif, c’est finalement de varier les activités pour maximiser son personnage tout en s’amusant. Chaque activité apporte une récompense différente, donc impossible de se contenter d’un seul type de contenu.
Classe : Druide
Niveau : 210
Équipement : Pas optimisé mais quasi tout en 12/12
Niveau de fosse : 70
Build :
Attaque de base : Baffe Ursine
Compétence principale : Pulvérisation
Défense : Armure cyclonique
Utilitaire : Ouragan
Ultime : Cataclysme
Et toi, tu fais quoi en Endgame ?