Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jérémy Ferrari – Anesthésie Générale : Mon avis sur un spectacle percutant

Fin de tournée pour Anesthesie Generale

Fin de tournée pour Anesthesie Generale

Un rythme effréné, du grand Ferrari

Jérémy Ferrari, c’est du 1000 à l’heure, et ce spectacle ne fait pas exception. Personnellement, j’ai regardé la version diffusée sur Canal+, qui dure déjà 2h50, mais j’ai cru comprendre qu’en live, il était encore plus long.

Cela s’explique peut-être par l’ajout du sketch sur les ONG, que l’on ne retrouve pas dans la captation télévisée mais qui avait été offert sur YouTube par Ferrari à l’époque où le spectacle n’était pas encore disponible. Si vous ne l’avez pas vu, foncez, c’est un excellent passage.
 

Un spectacle qui fuse dans tous les sens

On est ici face à un véritable tour de force : le rythme est intense, les sujets s’enchaînent sans temps mort, et l’écriture est toujours aussi tranchante. Ok, il y a une bonne dose d’égo trip, mais il le fait bien, voire très bien. Ferrari sait de quoi il parle, et si ce n’est pas le cas, il n’en parle pas.

Le spectacle oscille entre rire, indignation et émotion. On se marre, on apprend, on est outré, et parfois même, on a le cœur serré devant certaines vérités qui frappent de plein fouet.
 

Un léger bémol sur la longueur

Je ne mets pas 10/10, car j’ai trouvé certains passages un peu longs, notamment celui qui se rapproche le plus d’un sketch "à l’ancienne". Étonnamment, c’est ce moment-là qui m’a paru le moins percutant.

Le reste du spectacle passe tout seul, porté par un dialogue constant avec le public qui rend l’ensemble dynamique et immersif.
 

Jérémy Ferrari, une valeur sûre depuis ses débuts

Je fais partie de ceux qui ont découvert Ferrari dans On ne demande qu’à en rire. J’ai vu son premier sketch à la télévision, et dès ce jour-là, j’ai su qu’il fallait garder un œil sur lui.

Même s’il peut parfois être moins drôle sur certains passages, ses spectacles restent d’utilité publique. Son prochain one-man-show portera sur l’écologie, et vu son approche unique des sujets de société, ça promet d’être aussi instructif que corrosif.

Vivement la suite.
 

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir les précédents spectacles de Jérémy Ferrari, voici la liste de ses one-man-shows :

  • Mes 7 péchés capitaux (2008)

  • Hallelujah Bordel ! (2010)

  • Vends deux pièces à Beyrouth (2016)

  • Anesthésie Générale (2020) - Disponible sur Canal + en replay

Chacun d’eux explore un sujet de société avec son humour noir et son regard acéré sur le monde qui nous entoure.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article