La mise à jour du 27 mars 2025 sur Pokémon TCG Pocket marque un tournant important pour le jeu mobile, avec l'arrivée de nouvelles cartes, d'un mode classé très attendu, et de missions à durée limitée. Voici les grandes lignes de cette actualité riche.
L'extension Shining Revelry introduit 110 nouvelles cartes, dont des versions brillantes (shiny) de Pokémon populaires comme Charizard, Lucario, Pachirisu, ou encore des créatures récentes issues de Paldea comme Tatsugiri.
C’est une extension visuellement marquante qui va sans doute déclencher une nouvelle vague de collectionnite chez les joueurs.
Le jeu se dote enfin d’un mode compétitif. Dès le 27 mars, les matchs classés permettront aux joueurs d’affronter d’autres dresseurs de même niveau pour grimper dans les rangs saisonniers. Les rangs seront visibles sur les profils.
Cela devrait apporter un vrai enjeu à la mécanique de combat, et inciter les joueurs à se replonger dans l’optimisation de leur deck.
> MON DECK PLANTE ICI
Du 27 mars au 26 avril, des missions spéciales permettront de gagner un ticket de deck à échanger contre l’un des neuf decks de démarrage ex proposés. Une fois le ticket utilisé, les 20 cartes du deck choisi seront directement ajoutées à votre collection.
Un excellent moyen de renforcer sa collection sans passer par le hasard.
Dès le 1er avril, de nouveaux accessoires thématiques seront disponibles autour de Charizard shiny. On ne sait pas encore s’ils seront obtenables par objectifs, achats ou missions, mais les collectionneurs vont adorer.
Une nouveauté intrigante fait aussi son apparition : la "Gimmighoul Collection", avec un objectif à la fois simple et complètement fou : réunir 99 fois la même carte.
Il s’agit probablement d’un clin d’oeil au jeu principal où il faut 999 pièces pour faire évoluer Gimmighoul. Pour les plus acharnés de la collection, ce sera un nouveau graal à atteindre.
J’adore toujours autant le jeu, son format rapide, sa beauté visuelle, et l’exaltation de débloquer de nouvelles cartes.
Mais je dois avouer que je n’ai plus trop le temps de me consacrer à la construction de decks et à l’optimisation des combats. J’espère que ce nouveau mode Ranked va me redonner envie de m’y remettre plus sérieusement.
Je remarque aussi qu’il devient de plus en plus difficile de tout collectionner. Les sets sont riches, variés, mais les manquantes s’accumulent vite. Et paradoxalement, c’est aussi ce qui fait tout le charme du jeu : on ne sait jamais vraiment ce qu’on va tirer.
Pour ma part, je vais garder mes sabliers pour la prochaine grosse extension, annoncée probablement pour fin avril. On verra si le jeu nous réserve encore des surprises !
Article en cours de complétion : d'autres infos seront ajoutées après la sortie officielle de la mise à jour.
Restez connectés ⭐