Supercell revient avec un projet original : mo.co, un jeu mobile multijoueur orienté action et chasse aux monstres dans des mondes parallèles. J’ai eu l’occasion d’y jouer un peu, et voici ce que j’en retiens pour l’instant. (attention pour le moment le jeu est sur le playstore mais il faut un code invitation)
Premier ressenti : c’est fun et addictif . On prend vite en main les contrôles, et le côté coopératif apporte un vrai plaisir immédiat. Mais… il y a parfois une impression de courir pour rien, de faire des allers-retours un peu vides entre les combats. Ce n’est clairement pas un jeu tactique à ce stade (à voir avec + de parties à mon actif) : c’est plutôt bourrin, on fonce dans le tas et on espère que les DPS fera le boulot. Attention par moment le jeu a quelques lags et il est très gourmand en ressources. Un point qui sera surement amélioré par la suite (pour le mode histoire en solo)
Le mode Versus est clairement un challenge, surtout en 10 Vs 10 quand vous vous trouvez avec ET des monstres ET des joueurs adverses, ça ne rigole plus.
Les statistiques en fin de partie : super utile pour voir l’efficacité de nos armes, comparer les dégâts infligés, et ajuster son stuff intelligemment.
La salle d’entraînement : un vrai plus ! On peut tester son DPS en fonction de son équipement et mieux préparer ses builds avant un gros combat.
L’interface : avec l’accueil dans l’appartement et l’armoire pour gérer son stuff, le jeu propose un environnement clair et agréable à explorer.
mo.co ne révolutionne pas le jeu mobile, mais il a un potentiel fun immédiat. Si tu cherches un jeu d’action rapide à prendre en main, sans trop de réflexion, il peut clairement faire l’affaire. Le système de stats et la salle d'entraînement ajoutent une petite couche de stratégie bienvenue. Reste à voir s’il proposera assez de variété et de contenu pour tenir dans la durée.
Est-ce que ce jeu (Mo.co) annonce la fin de Squad Buster ?
Réponse en avril, avec la grosse mise à jour à venir sur Squad Buster, qui pourrait bien relancer la machine...
👾 Mon pseudo sur mo.co : alibaba2926
Officiellement, Supercell n’a pas donné d’explication précise sur la signification du nom mo.co. Mais il y a plusieurs hypothèses intéressantes :
Vu que le jeu tourne autour de la chasse aux monstres, et que les joueurs font partie d’une sorte d’organisation ou de brigade qui les traque dans des mondes parallèles, mo.co pourrait venir de “Monster Company” — ce qui serait cohérent avec l’univers du jeu.
mo.co fait très moderne, tech et minimaliste, un peu comme les noms de startups ou d’apps à la mode. Le fait de mettre un “.co” pourrait aussi faire référence aux sites web (comme une URL), et donner une touche futuriste / numérique à l’univers.
Étant donné que le jeu mise beaucoup sur la coopération entre joueurs, on peut imaginer que “co” fasse aussi allusion à ce mode de jeu. “mo” pour “monster” + “co” pour “coopération” ? Ça tient la route.
Autres liens :
> LES STATS ET LE CHRONO SUR MO.CO
> LES 5 CHANGEMENTS ATTENDUS PAR LES FANS DE MOCO
> L'EVOLUTION DE LA POPULARITE DES DIFFERENTS JEUX SUPERCELL AU FIL DU TEMPS
> REUSSIR LE PREMIER DOJO (EQUIPEMENT)