Cette semaine, mo.co apporte deux changements importants, en réponse à des déséquilibres que pas mal de joueurs avaient remarqués.
L’arme emblématique des joueurs en Rifts, les Squid Blades, va subir un rework complet. Le souci ? Trop efficace lorsqu’elle est utilisée par une équipe entière, au point que certains quittaient les parties si leurs coéquipiers ne l’avaient pas équipée.
L’équipe a donc décidé de retirer complètement l’invisibilité, jugée trop facilement exploitable.
Mais pas d’inquiétude : d’autres aspects de l’arme seront buffés pour qu’elle garde son attrait et son style.
Autre changement : une faille dans la mécanique des passes permettait de récupérer des récompenses en boucle. Ceux qui exploitaient ce pattern d’XP avaient un net avantage sur les classements.
Désormais, le nombre de fois où l’on peut récupérer la récompense de fin de pass sera limité, à partir du prochain pass Shard Hunt.
Rien d’alarmant pour la majorité : seuls les joueurs ultra réguliers (qui grindent l’XP tous les jours à fond) verront un petit changement.
Ces deux correctifs sont attendus dans la semaine.
Je vais être honnête : malgré les mises à jour, je suis un peu en pause sur mo.co en ce moment.
Le jeu reste fun sur le principe – surtout en coop ou dans les failles/dojo – mais j’ai cette impression persistante de tourner en rond.
On accumule de l’XP… pour accumuler de l’XP. Pas de vraie quête, pas de récompense marquante, pas de défi qui donne envie de se dépasser. Juste du grind.
C’est dommage, parce que le gameplay est solide, l’interface est super bien pensée, et certaines idées sont originales. Mais il manque un petit truc pour accrocher sur la durée. Peut-être des boss plus difficiles, des events, des classements hebdo en coop… un peu plus de « vivant ».
En attendant la (repoussée) mise à jour de Squad Busters, j’ai relancé Clash Royale par nostalgie. Ça fait du bien de retrouver un peu plus de tension et de variété dans les matchs.
Je garde mo.co installé bien sûr, mais pour l’instant, c’est une pause sans regret.