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Bilan de la mise à jour de Squad Buster 2.0 ? En quoi le jeu a changé

Squad busters est devenu un peu mieux

Squad busters est devenu un peu mieux

Une mise à jour qui divise… mais qui m’a convaincu

Le 13 mai 2025, Squad Busters a opéré un tournant stratégique majeur. Avec l’introduction des Héros jouables dès le début de la partie, des capacités spéciales et un gameplay plus riche, Supercell a clairement choisi de muscler son jeu.

Ce que la communauté en pense

Sur les forums et Reddit, les retours sont partagés. Certains adorent la nouveauté et la montée en exigence stratégique. D'autres regrettent la disparition d’un côté plus “chill”. Un commentaire résume bien l’ambivalence générale :

« Plus profond, mais aussi plus frustrant. On se rapproche de Brawl Stars, pour le meilleur et pour le pire. »
 

Mon ressenti : une profondeur bienvenue

Je n’étais pas convaincu au départ. Je trouvais l’ancien gameplay plus fluide, plus accessible. Mais après quelques sessions, mon avis a basculé : aujourd’hui je prends plus de plaisir à jouer, car la réflexion est plus présente, les parties plus tendues, et les choix plus engageants.

Et puis… il y a plus de rage quit. Et ça, paradoxalement, je le prends comme un bon signe : ça veut dire que les parties sont plus dures, plus compétitives, donc plus intéressantes.
 

Ma stratégie favorite : le Roi Royal et ses alliés

Je joue souvent avec le Roi Royal en héros de départ. Je le combine avec :

  • Négociant : pour faire le plein de potions rapidement et multiplier les occasions d’attaques.

  • Médor : pour tenir sur la durée avec ses soins.

En unités secondaires, je privilégie :

  • Le Sac de pièces : effet immédiat de progression, impression de monter vite en puissance.

  • Les Abeilles : elles harcèlent l’adversaire, parfait pour mettre la pression.

Cette compo me permet de monter vite, d’attaquer fort, et de garder le contrôle en milieu/fin de partie.
 

Mais un vrai manque de contenu en daily

Le vrai hic aujourd’hui, c’est le contenu quotidien. Comme mes personnages sont déjà presque tous maxés, je me retrouve à juste cumuler les points de héros… et à tourner un peu en rond.

Il manque clairement des mondes supplémentaires, des événements variés, et surtout : des défis avec du sens.
 

Mon idée rêvée : un classement hebdo basé sur les gemmes récoltées

Je rêve d’un système de classement hebdomadaire. Pas un truc toxique façon "pay-to-rank", mais un classement simple, basé sur un critère objectif :
👉 le nombre de gemmes récoltées dans la semaine.

Ce serait fun, équitable, et ultra motivant. Même quand ton compte est maxé, tu pourrais continuer à jouer pour te mesurer aux autres de façon renouvelée.
 

 Conclusion

En bref : une mise à jour qui va dans la bonne direction, avec plus de stratégie, plus de tension, et une vraie montée en complexité. Mais une fois passé l’effet de nouveauté, Squad Busters a encore du chemin à faire pour entretenir l’engagement des joueurs au quotidien.

Supercell a posé les bases d’un excellent jeu. À eux maintenant d’enrichir l’expérience.

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