Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

[SERIE] Comment je me suis mis à GREY's ANATOMY ?


Un avis sur Grey's anatomy ?? Julien part en vrille ?
Pas tout à fait.

Certes, ça fait 10ans que je me fiche de cette série. Dès qu'on m'en parlait, je balançais une critique. Je sais pas vraiment pourquoi. T'façon à la base je ne suis pas trop du genre "série". A part quand j'ai découvert LOST. Puis FRINGE. Putain oui ça c'était de LA SERIE pour moi. Celle qui t'accroche direct. Jamais j'aurais pensé un jour me coller devant cette série de médecins !

Ouai, j'ai horreur des séries un peu réaliste, du genre qui se passe dans un hopital, avec toujours des cas qui font flipper. Par exemple je suis du genre un peu hypocondriaque : j'ai pas pu aller plus loin que le premier épisode dans Dr House. Tout ça parce qu'une femme meurt à cause du jambon qu'elle a bouffé la veille. Bref. Série de ce genre j'écarte.

Mais comment j'ai bien pu voir toute la saison 4 de grey's anatomy ? Parce que m'a copine regardait ça et qu'elle m'a balancé un jour (c'était y a moins d'une semaine) : tu veux regarder avec moi ? Et moi comme d'hab je réponds "non". Pour rebrousser chemin et au final dire oui (après tout, faut savoir changer d'avis dans la vie et ne pas rester sur ses jugements). Tant pis si elle en est déjà à la saison 4. Elle va m'expliquer rapidement les trois saisons d'avant et ça va le faire. J'ai posé une condition : si au bout de deux épisodes ça me fait trop chier, je stoppe. Résultat : en 4 jours on a avalé les 17 épisodes.


Alors après un bref topo, me voilà dans l'épisode 1 de la saison 4 : c'est assez clair comme départ et tout le monde peut prendre cette série en cours de route (autant quand même commencer par un début de saison). On trouve les médecins résidents et les internes. Les résidents c'est un peu les gros héros (ils étaient internes dans les trois premières saisons). Sauf un interne : George O malley, qui n'a pas pu passer Résident en loupant son concours. Du coup il se retrouve un peu à part.


Personnages : 

Si vous êtes comme moi et que vous n'avez jamais vu un épisode, voici en deux trois mots, les personnages qu'on trouve :

- Meredith Grey : l’héroïne principale, plutôt jolie, un peu la larme à l'oeil facile et légérement fragile psychologiquement du coté de la vie privée. Coté boulot, elle assure le taf. Très mauvaise cuisinière. C'est elle qui fait la voix off en début et fin d'épisode, pour nous recentrer, sur le fil conducteur.

- Dereck Shepherd : apparemment surnommé dr mamour (d'après les dire de ma copine, car dans cette saison on l'appelle pas trop comme ça). C'est un peu le mec qui ressemble à patrick bruel (je trouve). Il est stable et droit dans ses bottes. Très bosseur et serieux. Bref le mec parfait, ou presque. Du genre je pourrais le détester mais je l'aime bien.

- Christina Yang : Je l'appelle la chinoise (c'est pour m'y retrouver plus vite), car elle est un peu typé comme ça. Elle c'est la bosseuse de dingue. Elle mange boulot, boit boulot et dors boulot. Son trip, c'est de faire tout ce qui sort du commun. Bref elle fais la tronche quand elle n'a rien à se mettre sous la main.

- Izzie Stevens : c'est la blonde. Elle parait débile au premier abord mais pas si con la petite. J'aime bien, elle est dynamique et met un peu de punch à la série. Bref un bon personnage.

- Mark Sloan ; Le mec qui couche avec toutes les filles de la série. Et très pote avec Derek Sheperd. Bizarrement lui, je l'aime pas tant que ça et de toute manière, on le voit pas beaucoup.


Voilà y'en a pleins d'autres, mais je vais pas tout faire hein ! Vous découvrirez par vous mêmes ! 


Mon avis :
Déjà j'ai réussi à vouloir terminer toute la saison. Premier bon signe. Il est vrai qu'on est loin du suspens d'une série comme LOST. Parfois ça traîne un peu en longueur, mais il y a toujours une petite alchimie entre les personnages assez sympathique qui fait qu'on a envie de suivre. Parfois un peu gnangan et un peu culcul, c'est vrai mais ça fait pas de mal. Cela dit, parfois la scénariste principale de la série (Shonda Rimes), reprend parfois les choses en mains et quand elle est aux commandes ça ne rigole plus. Le milieu de saison, m'a bien retourné l'estomac, le coeur et la tête. J'avoue. 

Parfois les ficelles sont grosses, parfois on a envie de râler tellement c'est abusé, mais ça passe. Les 17 épisodes passent assez bien. On va dire que ça détend et que c'est pas prise de tête. Je suis un peu déçu de l'épisode final, mais pourquoi pas. 


BREF, tout ça pour dire que je disais du mal de cette série et finalement j'ai plié la saison 4. Si vous êtes dans mon cas, faites l'essai on sait jamais !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article