Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

[Saez] Le partage de la poésie sur les réseaux. Ou "Merci de me faire de la pub" .

Texte de saez du 13-9-18


Le grand manitou se lache today.
On a le droit à ce nouveau texte, qui n'est pas très inspiré selon moi. Nous avons connu Saez plus poète, plus fin, plus direct et plus discret.
Car là ce qui ressort c'est un simple "merci de faire diffuser ça sur twitter, je suis en manque de communication et de promo".

Putain mais c'est dommage.
J'adore Saez mais aujourd'hui je suis perdu (je marche nu ;) ).
Perdu car je ne comprend plus rien à son délire du manifeste.
Perdu car ce putain de Jésus en couleur inversé m'angoisse
Perdu car je ne comprend pas où est passé le dernier disque ?

Putain je kiffais le temps où tu avais un album. Suivi d'UN long silence, volontaire et normal, sans qu'on s'attende à rien, et un jour, tu te reçois une chanson dans la tronche, comme ça. TU te fais surprendre un beau jour par une putain de chanson bien écrite, alors que tu n'a plus de nouvelles de lui depuis 4 ans.

Là on était dans un silence imparfait, un silence d'attente, d'impatience, d’incompréhension.

J'ai même pas envie de partager son truc sur les réseaux sociaux, car c'est même pas poétique, c'est de la redite.
Cracher dans la soupe pour la manger en suivant. Non merci



Bref, beaucoup trop de chichi à mon gout
Encore des dates de fixées mais vont elle aboutir à quelque chose ?
Rien de concret.

J'aurais été lui, aujourd'hui, j'aurais posté rien d'autre qu'une chanson sur youtube.
La bonne chanson sortie de nulle part, qui te hérisse les poils.
Ca aurait été partagé sans même qu'il le demande.
Mais non, là on se creuse les neurones à imaginer des trucs, mais on a toujours pas les frissons.

Ces frissons qu'on avait eu à l'époque de "Fils de France".
Ces frissons de le voir débouler aux victoires de la musique 2009 ou 10 je sais plus, alors qu'on sy attendait pas.


Ces frissons lors ce de passage à la télé chez Taddei dans CE SOIR ou JAMAIS, ce texte magnifique. C'est ça que j'ai envie de partager aujourd'hui

Alors voilà,
Bon kiff


https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=lU1Pr-W-lzo
 



EDIT /
Et il en rajoute une couche...
 


J'adhere pas à ce principe.
Balance une putain de chanson à partager !! plutôt que ces bouts de chantage pour faire monter une pseudo mayonnaise !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article