Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

[VIE quotidienne] Savoir changer ses habitudes, son mode de fonctionnement

D'habitude : je n'aime pas trop les séries TV et encore moins les trucs un peu sirupeux, où il ne se passe pas grand chose, à part suivre différentes histoires d'amitiés / d'amour, entre les protagonistes.

Je me suis étonné moi même, à bien vouloir suivre la série Grey's anatomy. Oui ça parait surement débile à lire sur un blog internet, mais pour moi c'est un pas immense : accepter de suivre une série de ce genre. Waou. Je rangeais ça dans les niaiseries. ça fait 6-7 ans qu'on me parle de cette série, qu'on me propose parfois de jeter un oeil : mais rien à faire, je rejetais tout en bloc (non pas opératoire) !

Bref après une saison, voilà mes principales réflexions : j'accepte qu'il ne se passe pas grand chose (contrairement à Lost!) et j'apprécie le moment pour ce qu'il est. J'aime aussi voir les différents point de vue entre moi et ma copine arpès chaque épisode. Et enfin je me rend compte que je suis un presque sans coeur. Cette série joue sur l'empathie et la compassion au max, quand moi je reste assez froid devant tout ça. Enfin ça commence à percer (ben oui j'suis pas en pierre). Ah et aussi ça tatanne un peu l'hypocondriaque qui sommeille en moi !

En conclusion : (oui car au final, tout ça vous fait une belle jambe) Cassez vos habitudes et sachez dire "oui" quand systèmatiquement vous répondiez "non". Ou alors réfléchissez vraiment de quelle nature est votre "non". Alors évidemment pour le cas de regarder ou non une série, l'enjeu n'est pas énorme. Mais pour d'autres activités, on peut avoir tendance à dire "non" plus par Peur, que par réel manque d'envie de notre part. A l’intérieur on a envie de sauter, et en surface on dit "non j'ai pas envie" ;) Bonne journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article