Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

Savoir vivre bien et Être en transparence ! Ne pas avoir de non dits et de secrets.

La transparence : quel programme. Un jour j'ai pris conscience de l'importance d'être le plus clair possible avec moi même. Pour cela, il est évident qu'il faut être au plus clair avec les autres également. C'est à dire ?

 

Tenter de ne pas jouer un rôle. Ne pas être celui qu'on est pas vraiment. Pour rapidement vous situer ; posez vous ces quelques questions : êtes vous le même avec vos amis, qu'avec votre famille ? Etes vous aussi le même quand vous êtes avec votre petite amie, que quand vous êtes avec vos amis ? Il n'est pas question d'exploser son jardin secret, et de dire tout ce que vous faites à tout le monde.

 

Juste d'être soi même, en toute circonstance. Avec tout le monde. Sans avoir à se prendre la tête, ni à tout calculer. Si tous ces rôles, ne nous pose à priori pas de problèmes, attention au revers de la médaille.

A trop jouer des JEux différents, on fini toujours par s'embrouiller. C'est quand même plus simple d'être Soi, d'être dans une fluidité parfaite et de ne pas se poser de questions : surtout quand un jour, on se retrouve avec nos différents compagnons de vie (amis famille collègues de boulot etc), dans un même lieu.

On naît comme on est ! Alors soyez vous ! Assumez vous, jusque dans votre prénom. Ps : j'écris tout ça, juste pour donner un point de vue. En aucun cas je ne prétend détenir la vérité :) Et moi aussi j'ai du boulot sur la planche !! Bonne journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article