Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

Bien apprendre à respirer pour se détendre et se relaxer, la BASE.

Bonjour à tous ! :) Un coup de stress, une angoisse qui passe par moment dans la journée ? Et si vous réappreniez à prendre conscience de votre respiration, et par la même réappreniez à respirer correctement.

La vraie et bonne respiration c'est celle qu'on a quand on s'endort, ou au réveil, ou quand est tout bébé : on respire avec le ventre et non pas avec le haut du corps ! Quand vous inspirez de l'air, il faut "gonfler le ventre" Quand vous expirez de l'air, il faut "rentrer le ventre" Evidemment pour faire l'exercice, vous pouvez mettre les mains sur votre ventre et pousser un peu les choses.

Après une fois l'habitude prise, l'effet du ventre qui rentre et sort, est moins marqué. Le tout est d'oublier le fameux réflexe qu'on a d'inspirer en rentrant le ventre et en gonflant le torse. (faites le test). Ca c'est une mauvaise habitude qu'on finit par prendre et qui n'aide pas à se relaxer. Pour prendre l'habitude d'avoir cette respiration naturellement je vous conseille ce petit exercice : Pendant 5 min, chaque journée, vous vous posez tranquillement, vous oubliez vos soucis pendant ces 5 minutes et vous restez uniquement concentrez sur votre respiration par le ventre.

Non seulement ça va vous donner d'avoir cette respiration naturellement , et en plus de ça, vous permettez à votre esprit , pendant 5 minutes de faire le vide (en l'occupant sur autre chose). C'est une forme de méditation. Evidemment faites le régulièrement, chaque jour. C'est avec le temps que les fruits arrivent :) Bonne journée !

La vie coule inéluctablement, comme l'eau.

La vie coule inéluctablement, comme l'eau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je pratique la respiration ventrale et cela me permet également de m'endormir comme un bébé très souvent ,quelquefois tout de même le mental a du mal à se la fermer :-))) donc il faut une méditation un peu plus longue: aller visiter mon corps pour traquer les crispations et détendre tout çà ,associer respiration et visite et le mental et le corps se calment.
Répondre