Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

Deuxième experience de Jeûne et petit bilan.



Finalement après coup, on se dit "c'est pas si compliqué à faire". En fait, il faut juste trouver le bon moment où l'on veut se lancer. Ca parait périlleux, de se dire de pas manger 24h. Pourtant c'est pas si long quand on regarde bien la chose. Juste qu'on a l'habitude depuis des années, de manger, à certaines heures, à certains moments. Du coup difficile de pas le faire. Parfois on mange sans vraiment avoir faim !

La première expérience :

Comme je disais dans l'ancien billet, c'était du Jeudi 22h après le repas du soir. Jusqu'au vendredi 22h. Bon au final, à 21h le vendredi, j'ai craqué et j'ai mangé une bananne. Puis ensuite dodo, et petit déj normal le samedi matin à 9h. C'est important de pas se jeter sur la bouffe après coup. Je peux vous dire que j'ai jamais apprécié une banane, que celle que j'ai mangé après 21h sans rien manger.

Cette première expérience, était relativement simple : pas de petit déjeuner, c'est passé tout seul. Un café bu. Mais franchement sans manger, ça donne même pas trop envie (sans sucre le café, comme d'habitude. si vous mettez un sucre, ça casse votre idée de Jeûne !!). Le midi sans manger, c'était simple aussi : une énergie, une motivation. Retour au boulot (pas trop contraignant et pas physique, je précise), avec une énergie bien meilleure qu'après un repas (qui a tendance à vous donner envie de dormir).


Puis vers 15h-16h, un peu mal au ventre, petit coup de mou, mal de crane. Là je commence à sentir le manque de manger ! Mais je tiens bon et t'façon j'ai rien sous la main comme tentation. Puis le mal être passe, et l’énergie et de nouveau là. Après faut s'occuper l'esprit, sinon on se dit qu'on mangerait bien un bout. Bref la suite c'est une banane à 21h, et fin de soirée tranquille et dodo :)

La deuxième expérience :

Peut être plus simple. Cette fois j'ai commencé du Jeudi 13h après le repas du midi, jusqu'à Vendredi 13h. Finalement on ne voit pas passé la fin de journée du jeudi. Et en voyant que j'avais pas spécialement faim le soir, je me suis dit que je pourrais tenter mon Jeûne de fin de semaine. Du coup j'ai remangé que le lendemain vers 13h : une banane, la flemme de faire autre chose. Puis re mangé ensuite le soir, vers 18h. C'était beaucoup plus facile, même si l'aprem était un peu pénible. J'avoue que la banane de 13h m'a que peu calé, et du coup j'avais un peu faim, et j'étais sur du 26h-27h du coup!

Bref cette expérience, (à tenter que si on le sent et que si ça nous fait du bien : faut pas que ce soit une torture) était l'occasion de voir comme les habitudes sont bien là. Comme on a faim, quasi tout le temps, alors qu'on peut tenir sans manger autant. Ça fait du bien de faire Pause un peu, en fin de semaine par exemple. Le corps n'a rien à digérer et c'est pas mal ! A ne pas faire tout le temps. Pas plus d'une fois par semaine je pense. Certains tentent des jeûnes plus long, mais là faut suivre un protocole plus sévère, avant et après l’expérience !

J'ai surtout fait ça pour me montrer à moi même que je suis capable de tenir une résolution jusqu'au bout. En ce moment, j'ai beaucoup d'idées, projet, d'envies mais je vais jamais jusqu'au bout et je craque avant ;)

Pour cette expérience, je retenterais ! Car ça montre sur les repas d'après, que c'est bon de profiter de manger, de déguster, savourer. On apprend à prendre son temps.

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article