Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

[CRITIQUE] Mon avis sur L'edition spéciale BLU RAY DVD - Film LALALAND - Avec BO


Salut à tous.
J'avais loupé ce film à sa sortie au ciné, j'ai donc eu envie de me faire plaisir avec l'edition spéciale du film qui contient : 
Le blu RAY
Le dvd
et le CD de la BO.


LE COFFRET
04/05 

Petit bémol sur le fourreau qui contient l'ensemble. Il faut ouvrir sur le coté pour sortie la boite qui s'ouvre en 4.
Sauf que l'ouverture est mal fichue. Si vous l'ouvrez 3 ou 4 fois je pense que ça va s'abimer.
Ensuite ça se déplie en 4, et on trouve le blu ray, la BO au milieu et le Dvd.
L'editeur : M6 Interaction.

J'y connais pas grand chose en terme d'editeur, mais j'ai entendu dire que M6, n'était pas au top pour le rendu sonore.


LE FILM
05/05 :

Excellent film. Haut en couleur, ode au cinéma et à la musique de Jazz. 
Le film dure 128 minutes et vous prend par la main. Je ne suis pas un féru de comédie musicale mais là je dois bien avouer que ça fait mouche. Parce que la bande son est terrible et que les deux acteurs tiennent le haut de la corde. Tout s'emboite bien, c'est fluide et c'est beau. 
Les plans séquences sont magnifique.
L'histoire est prenante juste ce qu'il faut.
L'alchimie entre les comédiens fait mouche.


QUALITE BLU RAY
04/05.

Alors j'ai pour seul lecteur : Une PS4 et j'ai pas grand chose niveau son. 
Je dois avouer qu'à la lecture j'ai été surpris. Par l'image qui laisse un petit grain (est ce voulu de base ?). Ca surprend au début mais on s'y fait relativement vite.

Concernant le son, j'ai toujours un problème avec tous les films en général, à savoir : les dialogues sont toujours un peu faible et les musiques plus fortes. Je ne suis pas le seul dans ce cas là. Ici pareil, au bout d'un moment on s'y fait. Le fait de pas avoir le matériel dolby surrond et compagnie doit y jouer un peu.

J'ai pas encore testé la version DVD du film, je serais curieux de voir les différences de qualité.


BONUS
05/05


Au top pour les fans. Vous avez des bonus communs :
-Le commentaire audio du film (j'adore ce genre de bonus), je ne l'ai pas encore vu.
-Lalaland enchante Paris.
-La LA World : petit tour d'horizon mondiale 
-A la découverte de Lala land.

il faut savoir que vous avez 20 minutes suplementaires de bonus exclusif au BLU RAY :
- Another day of sun : qui revient sur la scene d'ouverture excellente
- Justin Hurwitz : le génie musical de LA LA LAND, 


Voilà un film à voir !
Pour les grands fans, ce coffret est à avoir ! 
Pour les autres, il faut simplement se tourner sur le blu ray simple voir le dvd !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article