Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

[Grossesse] Futur Papa, CHAPITRE 2 : donner de l'eau à un bébé ? Et autres questions anodines.

 

Coucou tout le monde ! 
je continue la lancée du JOURNAL D'UN FUTUR PAPA,

Après le CHAPITRE 1 sur la Toxoplasmose,

Voici le CHAPITRE 2 sur les questions anodines, idiotes, étranges qu'on pourrait se poser avant la naissance. Du moins que le PAPA pourrait se poser, car je me place de ce point de vue là.


Si parfois tout roule, à d'autres moments, c'est le combat dans le cerveau et ça cogite dans tous les sens. Pleins de questions, pleins de peurs (souvent inutiles) dont j'essaye de faire abstraction parce que ce sont vraiment des peurs basiques et sans fondements (et donc j'évite de les refiler à la mère !). 

Parfois ce sont des peurs plus terre à terre, dont je trouve les réponses avec le net ou tout simplement avec ma compagne, qui me rit au nez et me rassure. 

Voici quelques questions que j'ai pu me poser (que je me pose même encore), en vrac 

( On va parfois faire comme si j'avais pas les réponses, (parfois je n'ai même pas de réponses ou pas encore fait de recherches) c'est juste histoire de voir quelles sont les questions qui me sont venues à l'esprit dans un premier temps, ce qui peut refleter certains peurs en moi, ou certaines facettes.)

- Peut on donner de l'eau à un bébé ? Et si oui à partir de quel age ? Cette question idiote surgit en ce moment car il fait très chaud, et forcement l'imaginaire en arrive à cette question basique.

- A partir de quand un enfant est il autonome pour aller aux toilettes ?

- Comment faire bien cohabiter un jeune bébé avec deux chats ?

- A partir de quand doit on s'alerter d'un problème et appeller le medecin ? (cette question peut paraitre bête, et j'ai déjà quelques idées, mais vu que le bébé pleure souvent petit, même pour "rien" , du coup je pense à ça)

- Combien de couches doit on prévoir par jour ?

- A partir de quand l'enfant ne se reveille plus dans la nuit ?

Voilà grosso modo quelques questions anodines que je me pose. Evidemment le fait de les ecrire, certaines me paraissent de suite plus superflues car j'ai en partie des réponses en moi.

J'attends en commentaire vos réponses sur vos experiences.
Si comme moi vous vous posez ces questions, alors je viendrais de toute façon actualiser l'article pour faire un condensé des quelques réponses que j'ai glané. Il n y a pas toujours UNE réponse précise, c'est au cas par cas.

Si vous avez des questions de FuTUR PAPA, n'hésitez pas à laisser en commentaire :)
Plus on est de fous hein .. ;)

Bonne journée ensoleillée 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article