Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

[Musique] Le nouvel album de DAHO - BLITZ sort le 17 novembre

La baie chanson de son album L'invitation - Le jardin
La baie - Chanson DAHO



Etienne Daho sort son 13eme album STUDIO - qui s'intitule BLITZ.
J'ai longtemps refusé d'écouter ETIENNE DAHO. Je n'y arrivais pas vraiment, j'avais sa voix caricatural en tête, et j'accrochais pas plus que ça. En fait je prenais pas le temps d'écouter vraiment : j'entendais l'idée que je m'en faisais, plutot que d'écouter VRAIMENT.

Sauf un jour.

Je suis dans ma voiture, avec une compilation. Je laisse la playlist défiler sans m'en soucier.
Je ne savais pas qu'il y avait du DAHO dedans.
Un moment je tombe sous le charme fou d'une chanson qui passe. Je verifie, c'est bien DAHO. Le mec que je ne pouvais supporter, était entrain de me balancer une chanson de dingue, qui m'a sur le moment mis des frissons entier.

Cette chanson c'était (et c'est toujours) LA BAIE (album : Corps et Armes)
C'est une chanson avec une musique particulièrement suave, pleine de nostalgie, comme un coton.
Je la recommande à tous, pour entrer dans l'univers du chanteur.


Depuis ce jour là, je surveille les différents albums de DAHO
J'adore aussi tout l'album L'INVITATION de 2007 (oui depuis ce jour, j'ai écouté le reste de sa playlist)


BLitz sort donc dans 2 jours, avec j'espere du lourd.
La chanson LE JARDIN est une chanson écrite par rapport à sa soeur décédée.

A suivre... 

TITRES :

Les filles du Canyon (Feat. Duggie Fields)
Chambre 29
Le jardin
Les baisers rouges
Les cordages de la nuit
Les flocons de l’été
Voodoo Voodoo
L’étincelle
The Deep End (en duo avec Jade Vincent)
Hôtel des infidèles
Après le Blitz (Feat. Flavien Berger)
Nocturne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article