Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

[DEBAT] MAIS Laissons donc BERTRAND CANTAT chanter !

Annulation d'un concert de bertrand Cantat !
Bertrand Cantat - live


Salut à tous.
Je ne suis pas trop débat de comptoir. 
Mais là, j'en ai marre, de voir circuler à droite et à gauche, cette question : doit on laisser BERTRAND CANTAT chanter ?

Drole de question ?
Pour moi il est evident que OUI
Un homme qui purge sa peine, sort de prison, n'a t'il pas le droit de retrouver un peu de liberté ? Un espoir de rentrer dans le bon chemin ?
Doit on calfeutrer un homme, dans son passé et le faire tourner en rond dans son erreur et sa bétise. 

Mettez vous à sa place quelques secondes

(et là j'entends hurler : à sa place j'aurais jamais tué ma femme).

Juste comme ça, on sait jamais, la vie est ainsi, les erreurs, les fautes. 
Parfois on peut faire quelque chose et aller jusqu'a regretter toute sa vie. Porter ce fardeau. Cette erreur.

Imaginons vous faites cette erreur. On vous condamne.
Vous purgez votre peine
Vous vous en mordez les doigts d'avoir fait ça.
Vous sortez de prison.
Vous êtes plein de remords.

Et là on vous tombe dessus , on vous crache à la tronche , on vous met plus bas que terre , on vous empeche de vous remettre dans le droit chemin. On veut votre mort grosso modo.

Comment vous sentiriez vous ?

Preferez vous que CANTAT se suicide ? 
Parte sur une ile deserte ? 
N'a t'il plus du tout le droit de vivre ? 

Il y a une justice. Parfois elle se trompe, parfois pas.
Une fois que la peine est purgée, un homme devrait pouvoir être reconsideré comme "normal" (avec pleins de guillemets).


Bonne journée 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article