Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

[AREL 3] Essayons d'analyser la signification des couleurs : NOIR , BLANC , ROUGE

[AREL 3] Essayons d'analyser la signification des couleurs : NOIR , BLANC , ROUGE



Salut à tous.
Un des plus grand mystères de cette Web Serie, réside dans ces différentes couleurs.

Après visionnage des épisodes, on a cette impression générale :

Le blanc qui prédomine car la majeure partie de l'action se passe dans cette couleur, ou ce ton plutot.
Le Noir est plus bref, plus rapide, plus mystèrieux car il annonce souvent l'arrivé d'un personnage
Le Rouge est plus aleatoire, et provoque une certaine colère ou une accèleration des sentiments des personnages. C'est la panique en somme.

Du coup pour reprendre une citation de l'épsiode 3, j'ai suivi l'idée de CLAIRE, et j'ai fait des petits batons. J'ai tout noté, pour essayer de trouver une certaine cohérence à ces flashs, ces apparitions lumineuses.
J'ai aussi pensé à du morse mais j'ai du mal à m'y retrouver.

Je vous pose le détail de mes notes, et peut être ça vous aidera. Après tout, chacun met sa pierre à l'édifice.
J'éditerais surement cet article.

Je suis parti de l'épisode 3, car il se situe pour moi, pour le moment en PREMIER dans la chronologie de l'histoire.
Ensuite EPISODE 1 puis EPISODE 2

J'indique la couleur dans un premier temps, et à coté le temps que dure cette couleur en SECONDES dans l'épisode. Ensuite on passe à la couleur suivante, et le temps que dure celle ci etc etc.
Si on cumule toutes les secondes du début à la fin, on tombe en theorie (si je me suis pas planté, à la durée de l'épisode)
Et j'ajoute une ou deux notes par ci par là

Voici :


EPISODE 3

- ROUGE : 18s
- BLANC : 50s
- ROUGE : 5s
- NOIR : 1s (claire arrive)
- ROUGE : 14s
- BLANC : 32s
- ROUGE : 27s
- NOIR : 10s (temps de 10 sec si on compte l'arrivé du titre de l'épisode)
- BLANC : 202s
- ROUGE : 7s

- NOIR : 1s
- ROUGE : 26s
- BLANC : 62s
- ROUGE : 29s
- NOIR : 1s  puis FIN.


EPISODE 1

- GENERIQUE : 45s
- ROUGE : 15s
- BLANC : 33s
- ROUGE : 8s
- NOIR : 10s (arrivé du titre de l'épisode)
- ROUGE : 5s
- BLANC : 210s
- ROUGE : 32s
- NOIR :1s puis FIN (puis arrivé supposé de GAETAN - qu'on voit des le début de l'épisode 2)


EPISODE 2

- GENERIQUE : 40s
- ROUGE : 14s
- BLANC : 52s (dedans est inclus l'arrivé du titre de l'épisode sur fond blanc)
- ROUGE : 4s
- NOIR : 1s
- ROUGE : 24s
- BLANC : 80s
- ROUGE : 28s
- NOIR : 2s
- ROUGE : 12s
- NOIR : 1s   puis FIN


Sur son compte twitter, l'indice de Bruce est le suivant :
"Si je voulais vous donner un indice, je parlerais plutôt de noir, blanc et rouge... "

J'ai une seule fois le NOIR BLANC ROUGE dans ma série (je l'ai souligné) - et c'est surement du à la cassure temporel. Il se passe un temps qui nous manque pendant la conversation avec Franck et Claire, puisqu'ils passent de 7 a 174 coupures.

Bref plus j'écris, et plus je m'embrouille
Et ma chérie qui n'est pas tout à fait d'accord avec moi ahah :)

Si vous avez d'autres idées je suis preneur !!
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
L'indice est bien confirmé dans la vidéo d'annonce de Bruce à 2:15, au raccord on voit une espèces de sculpture en Noir Blanc et Rouge...
Répondre
J
Bien vu !
B
La suite des couleurs fait référence au Grand Œuvre certainement. Et pour aller plus loin à l’utilisation des phases par Jung je pense.
Répondre