Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

[ASTROLOGIE] Debutant, je défriche les bases. Maison 1 - SOLEIL en Verseau.

Ma carte du ciel à la naissance


Salut à tous
Depuis peu j'ai eu envie de m’intéresser à tout ce qui tourne autour de l'astrologie. On parle beaucoup d'horoscopes mais ça va pas beaucoup plus loin. Là je ne parle pas de l'horoscope bidon des magasines. A la base, on part de quelque chose de plus solide et plus précis. J'ai voulu me pencher sur ça et j'ai aperçu un immense chantier à défricher. Ça va pas être facile.
 

J'ai commencé par trouver un logiciel (site : astro thème) qui permet de nous sortir notre CARTE DU CIEL à la naissance. Avec cette carte on trouve notre Signe Du zodiaque (là où est le soleil quand on arrive au monde - moi VERSEAU. Et notre ASCENDANT qui se trouve toujours à l'EST de la roue. Attention l'ascendant change toutes les 1h45 environ. Il faut donc connaitre sa date de naissance et heure de naissance précise.
 

J'ai commencé à découvrir l'existence des 12 MAISONS - chacune ayant un domaine précis de la vie. Et les différentes PLANETES

Chaque planète possède ses propres caractéristiques - un peu comme la lune qui provoque les marées etc. Et chaque planète va être plus ou moins forte en fonction de sa position : quelle maison et sur quel signe ?

Mais ça va plus loin, car après on a les axes et les aspects (trop technique encore pour moi). On ne peut pas lire seulement : UNE PLANÈTE dans un SIGNE et dans une MAISON. Il faut aussi voir les relations entres les différentes planètes (par exemple si JUPITER est en OPPOSITION à MARS - ça peut être différent que si elle en OPPOSITION à la LUNE).

Ensuite une fois la carte du ciel de la naissance - qui donne le THEME ASTRAL de la personne, on peut tenter de mettre cette carte du ciel en rapport à la carte du ciel du jour et des mois qui arrivent. Quelle planète va transiter sur quel signe ? Jupiter va TRANSITER sur votre MARS natal - quelle conséquence ? Etc. Ca sert pour les prévisions astrologiques. Mais ça c'est encore un autre travail. J'en suis très loin.

Voilà où j'en suis. Pour le moment, j'établis des cartes du ciel (pas à la main - merci les logiciel) et j'analyse un peu : quelle maison est DOMINANTE ? La mienne c'est la MAISON I.
Quelle planete DOMINANTE je possède ?
Sous quel signe ?

Pour le moment je ne fais que d'apprendre les termes astrologiques - les caractéristiques des signes et des planètes.
C'est la base : connaitre parcoeur l'essentiel pour ensuite pouvoir être libre de l’interprétation.
Y'a du boulot mais c'est vachement intéressant.

Le truc qui me chiffonne c'est que ce matin, je viens de m'apercevoir qu'il existe
le ZODIAQUE TROPICAL et le ZODIAQUE SIDERAL.

Je vois que pour certains, le TROPICAL, celui qu'on connait tous (enfin du mois les dates définissant les différents SIGNES) serait ARCHI FAUX et que le vrai serait le ZODIAQUE SIDERAL (qui change tout, car tout tourne quasi à 25°). EN SIDERAL je serais par exemple : CAPRICORNE ASCENDANT CAPRICORNE. Alors que je me suis toujours basé sur du VERSEAU ASCENDANT VERSEAU.

Sur les différents sites qui établissent les cartes du ciel, on peut choisir TROPICAL ou SIDERAL.
Pour le moment je vais me contenter de savoir lire l'horoscope TROPICAL et on verra plus tard, les différences qu'apporte le SIDERAL.

Voilà.
Le prochain article, j'essayerais de détailler le THEME Astral de ma fille.
A la manière d'un débutant, c'est à dire dégrossir la carte du ciel et en ressortir (sans interpreter) les différents éléments.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article