Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

[COURS ASTROLOGIE] LES PLANETES : 1 - MARS - Synthèse des Notions à connaitre

La planète MARS



Salut à tous.
Vu que je commence à me documenter sur l'astrologie, je me rends compte qu'il y a d'abord une masse colossale de choses à savoir par cœur, comme des principes de bases. On connait tous par exemple les "propriétés" de la LUNE - l'effet qu'elle peut avoir sur l'Homme, sur la terre etc. Mais il en va de même pour les autres planètes du système solaire.

Passé ça, il faut aussi connaitre les différents signes du zodiaques et leurs principaux "traits" qui s'en dégage. Idem pour les MAISONS. Puis les ASPECTS de toutes ces données entres elles.

Je ne suis en aucun cas un PROF et encore moins d'ASTROLOGIE.
JE vais faire différents articles de "synthèses". Pour m'éclaircir les idées sur le sujet. Pour poser des fondements clairs dans mon esprit. Pour vous donner les bases essentielles que j'ai pu retenir. Mais voilà, comme je dis, je ne suis pas PROF D'ASTROLOGIE. Donc il peut y avoir des approximations, des grosses généralités, ça va être en mode FREESTYLE.

Je vais dégrossir ce que j'ai retenu des 2 livres que j'ai pour le moment :
- "Pratique d'interpretation du THEME ASTRAL" de ARROYO
- "Le THEME ASTRAL : une methode pas à pas pour MONTER SON THEME" de Héléna DRYBURGH.

+ ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur le net.

Mais à un moment il faut réunir et regrouper les informations pour s'y retrouver
Et mon Site qui me sert de Bloc Note, va m'être très pratique.

CE premier article sera consacré à la PLANETE MARS (pas parce que l'actualité en parle mais tout simplement parce qu'en ASTROLOGIE, elle est considéré comme relié à la MAISON 1 - et au signe BELIER - mais ça on y reviendra plus tard)
 

1 - LA PLANETE MARS.

Le mot clé à retenir pour la PLANETE MARS c'est le verbe : COMBATTRE.
Et le MOT : ACTION


Cette va planète va définir :
Comment on s'affirme, Comment on exprime notre agressivité.
Chez un homme : ça va être du coté de sa force, sa sexualité, sa volonté.
Chez une femme : Renvoi une image fortement masculine , vision romantique qui stimule.

MARS c'est l'affirmation de soi.
L'affirmation de SOI va prendre différentes formes en fonction des signes occupés par MARS
Agressif n'est pas forcement négatif, le combat non plus.
Le combat et la Haine ne font pas un beau duo, mais le Combat et La Volonté peuvent donner des choses positives. Être combatif avec soi même, aller au delà de.

Mars c'est les DÉCISIONS et LE DYNAMISME.
Cette Planète permet de nous renseigner sur notre aptitude à décider, notre VITALITÉ. Notre Aptitude à résoudre des problème de la vie Courante.


QUALITES et DEFAUTS les plus courants que va faire travailler MARS :

LA COMBATIVITE si en equilibre
LA TACTIQUE
L’AGRESSIVITÉ (défaut par excès - il faut voir comment MARS est positionné dans le thème)
LA MOLLESSE (défaut par manque)

Il faut savoir entre autres que

MARS :
EST en DOMICILE dans le signe du BELIER ou du SCORPION
EST en CHUTE dans le signe du CANCER
EST en EXALTATION dans le signe du CAPRICORNE
EST en EXIL dans le sige de LA BALANCE ou du TAUREAU

Quand une planète est en DOMICILE quelque part, c'est qu'elle emet des vibrations d'intensité maximales et libere l'energie contenue dans le SIGNE, en BELIER par exemple, ça peut donner une envie au natif de conquérir la première PLACE.

Quand une planète est en EXIL, la planète va émettre des vibrations contraires. SI MARS (combat) se trouve dans le signe de la BALANCE (signe de paix, d'interet partagé), alors MARS donnera de la détermination au signe de la BALANCE mais sans notion de COMBAT (ce qui peut aussi être un point positif, tout va dependre du reste du thème)

Quand une planète est en EXALTATION, c'est pour une montée en puissance. Va inciter la personne à dévelloper un potentiel.

Quand une planete est en CHUTE, ça va diminuer progressivement le champ d'action, sans contrarier le passage à l'action.


Si il faut RETENIR une chose c'est celle ci :

-MARS, c'est l'action et le combat.
-On ne peut pas définir une personne sur une seule planète.
-Evidemment si MARS est dominant dans le thème, les traits vont ressortir.
-Cet article est là pour montrer sur quoi fait résonner MARS.
En connaissant ça par coeur, il sera plus facile par la suite, de poser l’énergie de la PLANETE avec les SIGNES et les MAISONS en relations.

Enfin, le thème à la naissance est une carte figée sur un moment précis.
Chaque être humain est différents et va user de son potentiel d'une certaine manière. Mais la BASE est là (sauf si on considère les planetes et leurs influences comme nulles). A chacun de voir où il va se placer sur l'échiquier.

> L'ASTROLOGIE n'est pas de la voyance.

Merci de m'avoir lu.
Si c'est un peu flou pour vous, c'est normal, ça l'est aussi pour moi et j'essaye aussi d'y voir plus clair par le biais de mes propres articles.

Prochain Article normalement, ce sera sur VENUS, qui est lié au SIGNE du TAUREAU et de la MAISON II.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article