Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

Pourquoi j'aime regarder l'émission "ON EST EN DIRECT" de Laurent Ruquier (Direct)

Pourquoi j'aime regarder l'émission "ON EST EN DIRECT" de Laurent Ruquier (Direct)

TADAM.
Nouvelle rentrée, nouvelle émission.
Je me souviens encore de mon excitation en 2006 pour les débuts de On n'est pas couché. A l'époque c'était une petite révolution pour moi de voir Ruquier dans une grande émission du Samedi Soir.
Je suis un fidèle de Ruquier (vive l'époque Europe 1!) - le mec est plutôt droit dans ses bottes et rempli d'humanité. On peut s'amuser à le détester autant qu'on veut , il reste un grand pro de la télévision.

Se lancer dans un programme EN DIRECT - est quelque chose de très audacieux.
N'oublions pas que le programme dure quasi 2h - tard le soir.
Toutes les surprises peuvent arriver, bafouillages, cafouillages.
Connaissant la rigueur de Laurent Ruquier, je me dis qu'après la première, il a du opérer pas mal de changements, et à du remonter quelques bretelles - je crois savoir que Laurent Ruquier ne fait pas dans la dentelle et reste très pro : même avec ceux qu'il apprécient. Il n'hésite pas à dire quand ça va pas.

Je me dis que peut être l'émission ne fera pas un an ; pas parce qu'elle sera un échec, mais parce qu'il risque d'être trop perfectionniste. Et avec un DIRECT, c'est assez délicat.

La première était une bonne surprise :
> Ce coté bon enfant est ultra sympathique
> La musique de générique est génial bien qu'elle fasse penser à l'émission de Taddei
> Le face à face du début risque d'être très intéressant au fil des semaines.

Bref, je crois et j'ai hâte de voir cette émission pour ce principal atout : c'est en direct.
Les discussions ne sont pas dépassées de 4 jours et en ces temps très rapides, c'est hyper important d'être à la page tout de suite maintenant.
Le direct donne un coté très humains, très sincère. On ne triche pas, ou très peu. Chaque silence, chaque gène est un indicateur important.
BREF j'ai très hâte de découvrir la deuxième émission qui est la plus cruciale à mes yeux, et qui va définir les grandes lignes des émissions prochaines.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article