Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

Résumé et Avis sur "ON EST EN DIRECT" du 3/10/2020 - de Laurent Ruquier

Résumé et Avis sur "ON EST EN DIRECT" du 3/10/2020 - de Laurent Ruquier

HEY.
La deuxième émission de "On est en Direct" c'était hier et c'était pas si mal.
L'effet direct donne un petit suspens non négligeable : dans le sens, n'importe qui peut faire un petit dérapage. Sans ce "direct" l'émission serait peut être tout de suite un peu plus banale. Et c'est bien pour ce coté là que je vais re regarder la semaine prochaine.

Hier on a pu assister à quelques moments gênants : CAVERIVIERE par exemple, humoriste peu connu qui a eu bien du mal à faire tomber ses vannes (rien à voir avec BOODER qui arrivera plus tard). On avait cette impression gênante d'une énumeration de blagues, dans un ton un peu hésitant. Le problème n'est pas forcement le texte en lui même, mais plutot la facon de le "jouer".

La tablée culturelle au début d'émission (qui est arrivée avant le face à face cette fois ci) était un peu longue. En l’occurrence c'est surtout les sujets qui étaient moins à mon gout.

Le débat sur le COVID était intéressant mais il manquait quand même une personne pour défendre les mesures gouvernementales. Même LAURENT Ruquier ici a pris parti et ça peut parfois donner un sentiment de malaise (dans le genre voir un combat de 1 VS 10).

Le face à face était avec Amelie Mauresmo : au tout début je n'ai pas compris pourquoi ce choix d'invité. Et puis finalement l'un dans l'autre, l'interview était courte mais somme toute agréable.

La petite interview de PIERRE PALMADE était assez simple : rien de bien neuf, et pas de gros sujets mis sur la table.

LA tablée d'humoriste qui est arrivé aux alentours d'une heure était une manière de revoir l'actu de la semaine sous un oeil un peu dérisoire. C'était sympa bien que frôlant parfois le pas très drole - mais avouons le , les comiques n'ayant pas très l'habitude et en plein direct, c'était pas simple ! J'ai l'impression que Ruquier via cette configuration (actu/humour) tente de faire un mini "On ne ne demande qu'à en rire" : attention ça marchera bien si les vannes montent un peu d'un cran.

Affaire à suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article