Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

[AVIS] Marathon SERIE X Files les 9 Saisons + Les 2 Films !



Bonjour à tous
J'avais débuté il ya quelques temps de ça, un petit MARATHON SERIE. 
La série en question X FILES. 
J'ai trouvé un beau coffret qui comprend : les 9 saisons + les 2 films (l'un sorti en 1998 et l'autre en 2008).


Pour le moment j'en suis à la fin de la SAISON 5.
Et hier j'ai pu voir le premier film , X FILES : COMBATTRE LE FUTUR.

Il faut savoir que le film se situe entre la saison 5 et la saison 6. Donc le mieux c'est de le voir à ce moment là. Après honnetemment, à part deux trois trucs, vous pouvez le voir après la saison 3 ou la saison 4. Mais j'avoue qu'il a bien sa place ici. 


Repartons du début et parlons de la Série.

Cette fameuse série qui date de 1993 (oui oui à ce point). D'ailleurs quand on regarde les Dvd, on sent bien l'époque ressurgir ! Vieille image, vieux habits, mais quel charme ! Je n'ai jamais vraiment suivi X files dans mon adolescence, juste deux trois trucs par là. Quel plaisir de voir tout ça enfin dans l'ordre. Et en VOSTFR !! (obligatoire  car malgré le charme des voix françaises de Mulder et Scully, y'a pas à dire, en VF ça a mal vieilli).

Si la saison 1 parait un peu vieillote et pas franchement passionnante - enfin quand même elle a le mérite d'être l'introduction à tout ça, du coup c'est assez sympa à suivre. 

Les saisons 2-3-4 sont quand même nettement supérieure en terme d'intrigue. 

L'arc principale est comme toujours parsemé ici et là. Vous allez avoir pas mal d'épisodes, à cas Unique (entendons par là, qu'ils peuvent se voir à n'importe quel moment, car ils ne font pas partie de l'histoire principale). Mais très souvent, même ces petits épisodes anodins, sont parfois assez sympathique pour ne serait ce qu'approffondir la relation entre Mulder et Scully.

La saison 5 possède un petit coup de mou, mais on se laisse quand même bercer par cette histoire et ces complots gouvernementales. 
J'ai hate de voir les saisons 6-7-8 et 9 pour voir comment tout ça va prendre forme. 


Concernant le PREMIER FILM : 
J'ai vraiment beaucoup aimé. Alors oui, le film est simpliste et tire quelques grosses ficelles, mais franchement les deux acteurs sont au top et le réalisateur n'a pas à rougir car c'est du boulot sympathique. Les effets speciaux font un peu too much par rapport à maintenant, mais franchement pas désagréable à regarder.
Une histoire assez prenante et captivante. 
Une pincée d'humour

On sent que le film se situe en plein coeur de la série. Et ça fait plaisir
Et on a encore plus envie de mettre la saison 6 pour enchainer !

Je ne peux que vous conseiller de faire de même.
Même si ça pique les yeux en comparaison à Game Of Throne et toutes les séries actuelles. Il y a un charme dans cette série. 
Un charme qui va peut être operer qu'avec ceux de ma génération, mais quand même.

Bon visionnage et bonne journée :)
Et n'oubliez jamais, La vérité est ailleurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
beaucoup de critique alors que vous n'avez aucune expérience dans se domaine ! monsieur se permet de critiquer un grand classique qu'est les Xfiles alors qu'il n'a meme jamais écris un ouioui... sérieusement ?<br /> pathétique !
Répondre