Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

Défi (1) du moment : films THE WITCH, IL ETAIT TEMPS et TIME LAPSE

 

Comme vous avez pu le voir dans le post précédent, je me suis lancé un petit défi film sur 30 jours voir 30 films. Du 11 octobre, au 11 novembre. 

Hier au 30-oct. En 20 jours, j'avais vu 20 films (merci les samedi et dimanche pour rattrapper certains retard!). Donc pour le moment, le défi se déroule plutôt bien et je vais commencer à vous débriefer les premiers films.

 

1er FILM : THE WITCH : Film d'horreur assez étrange et angoissant. Coté très réaliste, et je dois avouer que le film est plus que dérangeant. L'histoire ne m'a pas passionné plus que cela, mais je sens le travail du réalisateur sur le fond. Mais voilà, un peu glauque, et puis je suis resté sur ma faim :  6.5/10

 

2ème FILM : IL ETAIT TEMPS  : film de Richard Curtis (le réalisateur de LOVE actually). Voilà un film qui ne paye pas de mine et qui est vraiment sympa. C'est l'histoire d'un père qui dévoile un secret à son fils : le pouvoir dans la famille de pouvoir revenir en arrière dans le temps pour recommencer. J'ai beaucoup aimé ce film, le temps est passé assez vite, et j'ai trouvé les deux acteurs principaux charmants et touchants. Bref on se laisse bien prendre au jeu 8/10 


3ème FILM : TIME LAPSE : Film de Bradley King. L'idée est originale mais malheureusement le film ne suit pas. Le réalisateur (ou plutot le scenariste) se perd assez vite dans son idée. Au final le film devient long et on attend plus que le denouement pour comprendre un peu mieux. 4 Amis découvrent une machine en face de leur maison : cette machine fait des photos 24h à l'avance. Les protagonistes voient ainsi leur court futur. Vont ils essayer de déjouer le futur où plutot tenter de coller les morceaux ? 4/10

 

Défi (1) du moment : films THE WITCH, IL ETAIT TEMPS et TIME LAPSE
Défi (1) du moment : films THE WITCH, IL ETAIT TEMPS et TIME LAPSE
Défi (1) du moment : films THE WITCH, IL ETAIT TEMPS et TIME LAPSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article