Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

L'accouchement vécu par le futur Papa - Temoignage 

Accouchement vécu par le papa - le plus jour de ma vie - temoignage
La vie qui se mélange




Salut à tous ! 
Mon dernier article parlait de contractions très fortes de ma femme. 
C'était effectivement des contractions de travail, et non de faux travail ! Pourtant le terme était pour 20 jours plus tard. Non cette petite fille a décidé de débouler le 22.11 au lieu du 11.12 !

On ne se rend pas vraiment compte à quel point ce moment est fabuleux : l'accouchement, le fait de devenir papa, tout ça est très intense, et tout est confus durant ce long moment à l'hopital (ma femme a eu 10h de travail avant que bébé sorte !)

A chaque fois que quelqu'un te dis que l'accouchement de sa femme c'est le plus beau jour de sa vie
Tu n'y porte pas vraiment d'attention. Tu te dis que ca doit etre beau mais la seconde suivante t'es deja dans tes pensees quotidiennes.

Moi j'avoue que j'ai pris une grosse claque. J'ai envie d'envoyer un bouquet aux deux sages femmes et a l'aide soignante qui etaient presentes a ce moment-là. Elles étaient vraiment dans la bienveillance et pas dans leur metier en mode "routine - vite que ca passe". 

Puis la force de la vie qui se manifeste a ce moment-là. Ce lacher prise et cette fatigue que tu vois dans les yeux de ta femme c'est juste trop beau. 

Ces 10h ensemble de solidarité. De complicité. De vie pure. 
Tu vois ta femme sous son plus bel aspect : celui de futur Maman. 
La femme prend a ce moment là, un grade superieur, genre un Level Up de fou dans son charisme, son trait de caractère et sa façon d'être, en maturité. Les 9 mois aident en parti à faire cette transition. Mais le jour de l'accouchement, tout s'accellère !

Attention aux prochains à qui ça va arriver, ça secoue sévère :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article