Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

GUSS DX et Chasseur de Fantôme - Il revient ce soir avec un nouvel épisode !

le retour de chasseur de fantome - décembre 2017
Guss Dx - Chasseur de Fantomes



Coucou à tous
Bonne nouvelle pour tout le monde, en tout cas pour moi ! Ce soir c'est le retour de CHASSEUR DE FANTOMES l'émission réalisé par GUILLAUME DURIEUX alias GUSS DX.

Pour la petite histoire, revenons en arrière pour comprendre le cas GUSS DX !

Tout d'abord il a commencé avec les épisodes CHASSEURS DE FANTOMES : GUSS (guillaume) s'en va tourner dans des lieux un peu glauques, en fin de soirée et nuit comprise. Il présente les lieux, les images sont propres, le ton est top et le format assez long (1h30-2h par vidéos). Son but : trouver des choses paranormales. Parfois y a pas grand chose et par moment on sursaute. 
Beaucoup de critiques commencent à fuser : pour certains (moi compris) tout est vrai, pour d'autres il y a du fake qu'il faudrait donc trouver à tout prix.

Guss fait pas mal de vlog, se dit sincère à 100% et la preuve c'est qu'on a pas toujours quelque chose dans un épisode, mais rien que le fait de parcourir un lieu la nuit, me fait frissonner ! Je crois en la sincerité de guss à ce moment là, presque sans failles - je sais pas, son attitude, son comportement et son discours sont crédibles  (d'où le probleme - il faut TOUJOURS DOUTER!!). Surtout que personne n'arrive à trouver à redire sur ses vidéos, tout le monde crie au FAKE et personne ne trouve.

Je passerais la parenthèse (mais néanmoins très importante) de SAM BUISSERET 

Un Beau jour, on découvre le pot aux roses - une des vidéos de GUSS cache un subtil trucage. 
Tout s'écroule.
Il avoue, avoir truqué UNIQUEMENT cette vidéo. Mais comment en être sûr dorenavant ?

Il stoppe CHASSEUR DE FANTOMES pour se lancer dans CAPTURE DEAD FORMS. qui est une sorte de fiction - c'est du montage horrifique en laissant la sensation au spectateur le doute : puisqu'il va vraiment sur des lieux. Pour moi la mayonnaise ne prend pas. 

Je préfére encore qu'il aille sur un lieu, pour chercher quit à ne rien trouver ! Je trouve ça prenant, même si rien n'en ressort, car on flippe d'être sur le lieu en question ! 

Capture Dead Forms, ne trouve pas le succès escompté (je pense) - car voir Guss, devoir jouer la comedie et tout mettre en scène, c'est un peu décevant (toujours à mes yeux) - je prefere me payer un film au cinéma !

Et voilà qu'il annonce le retour de CHASSEUR DE FANTOMES - avec moins de matos , juste comme ça pour le plaisir de découvrir un lieu  et cette fois ci j'espere sans FAKE (on aura toujours le doute). Mais ça me plait beaucoup plus !!

Rendez vous ce soir , pour le premier épisode !!

Ci dessous, mes autres articles sur GUSS DX :

http://etre-humain-en-evolution.over-blog.com/2014/12/guss-dx-ce-chasseur-de-fantomes-francais-autodidacte-et-tres-courageux.html

http://etre-humain-en-evolution.over-blog.com/2015/12/message-a-guss-dx-et-tous-ses-dectracteurs.html

http://etre-humain-en-evolution.over-blog.com/2017/04/avis-capture-dead-forms-guillaume-durieux-partie-de-chasse.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article