Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

[SERIE] Ma critique sur la nouvelle série THE RAIN - Saison 1 - Episode 2 : Ne vous séparez pas

Critique de The RAIN - Saison 1 , Episode 2


Salut à tous
Après le premier épisode un peu poussif et curieux, voilà un deuxième épisode largement plus prometteur. La réalisation est moins déroutante, peut être je m'habitue ? La musique qui accompagne les scènes est d'une extrême beauté.

Quand notre DUO principal est placé avec des personnes extérieures, il fonctionne encore mieux. Évidemment j'ai encore envie de gifler Rasmus (pas méchant hein). Juste parce qu'il m'agace un peu. Mais sa soeur est parfaite dans ce role. L'actrice est super convaincante.

Le scenario est classique, mais la série s'en sort bien. C'est propre et bien réalisé. DU coup même si ça fait du déjà vu, ça passe bien.
L'idée des Bunkers fait super penser à LOST. J'ai même cru qu'on allait avoir la réplique
"Stay together , Die Alone".

Il y a encore des petits trucs qui paraissent un peu incohérents ou facile.
J'ai du mal à m'imaginer qu'il s'est passé 6 ans depuis l'épidémie. Les voitures abandonnées qu'on voit en pleine foret a un moment, font pas tant que ça abandonné.

La femme qu'on voit dans la foret, seule, au milieu de nul part, en petite robe. On a l'impression que la contamination a eu lieu hier. EN 6 ans, t'as le temps de te trouver des habits plus "guerrier". Plus adapté à la foret et l'environnement hostile.

Mais au final je retiens que ce deuxième épisode est beaucoup plus prenant que le premier, qu'on a envie de savoir la suite, que certaines scènes de tension sont bien fichues.

A suivre :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article