Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

[AVIS] BUFFY CONTRE LES VAMPIRES / SAISON 4 / BILAN et MEILLEURS EPISODES

Coucou tout le monde J'avale toujours autant les BUFFY. A une allure assez rapide. J'avoue être pris totalement au jeu. Moi qui prenait cette serie pour adolescentes... HUM.

Qu'en est il de cette saison 4 ? Mitigé mitigé ! Elle a bien commencé puis après ça s'éparpille un peu. Le final n'est pas si dément que ça bien que visuellement je l'ai preferé à la fin de saison 3. Ca reste tout de meme très bon. Et encore une fois cette saison ne m'aura pas fait décocher un 10/10 !

Petit tour d'horizon des 4-5 épisodes auxquels j'ai mis 9/10 :

01-Disparitions sur le Campus (The Freshman)

Premier épisode qui ouvre la saison et d'emblé j'ai été happé par ces nouveaux lieux. La série gagne d'un cran en maturité. Ca se ressent aussi dans l'image. Les dialogues sont parfait dans ce premier episode et on se met facilement dans la peau de Buffy et comme elle, on est pas trop à l'aise. 13-Piegée (The I in Team) J'ai trouvé cet episode très agréable et prenant. L'oppostion BUFFY vs L'INITIATIVE est assez sympa à mettre en evidence. Les plans sont bien fichus et on se prend au jeu du couple RILEY / BUFFY.

15 et 16 - Une Revenante partie 1 et 2

Un retour un peu facile mais néanmoins assez sympa. L'idée d'échanger les deux corps est plutot cool. Tara prend un poil plus d'ampleur et montre qu'elle est plus intelligente qu'on peut le croire. Bref double episode qui tient en haleine

20- Facteur YOKO.

J'ai préféré celui ci à la deuxieme partie (phase finale). Tout est bien dans cet episode. Dialogues, humour et tension. Le reste des épisodes n'est pas à jeter pour autant. D'ailleurs après un second visionnage, mes notes changeront surement.

Voici ceux auxquels je met 8/10 :

EPISODE 2 et 3 EPISODE 6 et 7 EPISODE 9 et 10 EPISODE 14 et 21 à suivre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La saison 4 de Buffy n'est pas ma préférée personnellement mais il y a certains épisodes vraiment très réussis (comme dans toutes les saisons) :)
Répondre